Quand la firme de Zuffenhausen décide de réunir toutes les générations de Porsche 911 en Asie, ce n’est pas pour faire un strip poker dans un tripot de Macao. Non, c’est pour tourner des images splendides dans un pays qui ne l’est pas moins et des caisses pas trop mal non plus. Indice : c’est un pays ou les Madames sont aussi souvent des Monsieurs…

Soul Of Porsche - Porsche 911's Hall of Fame ! 1

Tous les journalistes l’ont déjà fait ! Chaque fois qu’un nouveau modèle sort ont réunit les anciennes générations et on fait un comparatif dont on se demande vraiment s’il a une utilité ! Si, si réfléchissez bien. Ça marche avec les 911 mais aussi avec les Golf, BMW Série 3, Clio etc… Genre “oh lala, la première génération ne faisait que 130cv alors que la dernière en fait 450, c’est incroyable !” Même moi en le disant je trouve ça chiant…


Soul Of Porsche - Porsche 911's Hall of Fame ! 2

Soul Of Porsche - Porsche 911's Hall of Fame ! 3

Bref, ici on n’est pas en présence de journaliste, mais plutôt dans ce que Porsche sait faire de mieux après le bagnoles. Communiquer. En un seul mot. Ils ont donné rendez-vous à plusieurs collectionneurs, fidèles clients de la marque ainsi qu’à des photographes pour un Road Trip dans les plus beaux coin du sud de la Thaïlande.

Soul Of Porsche - Porsche 911's Hall of Fame ! 4

Soul Of Porsche - Porsche 911's Hall of Fame ! 5

Soul Of Porsche - Porsche 911's Hall of Fame ! 6

Ce sont donc 8 générations de Porsche qui ont foulé les 280 kms de tracé proposé par Porsche. Et pas n’importe lesquelles ! Dans le désordre, 997 Turbo, 993 RS, 996 GT3 RS, 912, 911 Club Sport, 964 Speedster, 911 GT3, et la toute dernière 992. Pas de fioritures, juste de belles caisses et de beaux paysages. Et des mecs qui kiffent la vie.

Soul Of Porsche - Porsche 911's Hall of Fame ! 7

Soul Of Porsche - Porsche 911's Hall of Fame ! 8

Et ben franchement, je ne connais pas la Thaïlande, mais ça donne sacrément envie d’y poser les pneus !

© Porsche / Photos via Stefan Bogner et Yik Keat