Tiens un Boxster ! On en voit pas souvent ici. Pourtant de la Porsche c’est pas c’qui manque, ça la 911 on en parle ! Mais voilà, le boxster, c’est la baby 911, la mal aimée, celle qui a tiré la gamme vers le bas. Pourtant c’est aussi cette caisse qui à permis à pas mal d’entre nous de toucher du bout des doigts le rêve de Stuttgart. En plus celle-ci sent bon la bringue…

La Porsche Boxster S de Guillaume - Champagne Shower ! 1

Et puis bon, baby 911 ça se joue surtout en fonction du gus qui se trouve entre le siège et le volant. La 986 lancée en 1997 reçoit d’entrée de jeu un flat-6 2.5 de 204 cv, pour 1 250 kg. Elle finit sa carrière en 2004 embarquant un 3.2 de 260 bourrins. Ouais ça fait pas rire, surtout que les cheveux au vent et avec une petite ligne, on se prend des shoots de flat à moindre pression du champi.


La Porsche Boxster S de Guillaume - Champagne Shower ! 2

Et c’est ce qui a du plaire à Guillaume. C’est le boss des Implusive Gang. Et comme le boss c’est le boss, une Porsche en caisse de représentation ça passe plutôt bien. Surtout que celle-ci est vraiment spéciale. C’est en passant devant tous les jours que Guillaume a craqué. Un jour, ce dernier à vu sa belle toute mouillée (on parle toujours de la voiture hein…) et il est tombé devant les reflets de la peinture.

La Porsche Boxster S de Guillaume - Champagne Shower ! 3

Un essai et un chèque plus tard, il était propriétaire de ce Boxster S importé de Suisse dans un vert indisponible en France. Ce qui plait à Guillaume en plus de la couleur, c’est qu’elle est joueuse sans être dangereuse. Elle peut-être le parfait daily mais aussi défoncer les 3/4 de ce qui roule. Purée, il me donne presque envie d’en avoir une…

La Porsche Boxster S de Guillaume - Champagne Shower ! 4

Question moteur pas trop de modifs, on retrouve le 3.2 de 260 cv  équipé d’un système RHP d’amélioration de combustion, la caisse est posée sur un set de combinés et équipée de jantes de 996 turbo. Full options d’origine, la petite touche “Moët et Chandon” by Chris de chez Starfo lui va comme un gant et propose un paradoxe entre personnalisation et luxe, original !

La Porsche Boxster S de Guillaume - Champagne Shower ! 5

Pour les projets, bennn… Vendue ! Eh ouais, elle vient de partir car Guillaume cherche une caisse plus pratique pour le développement d’Implusive Gang, parfois il faut faire des choix ! En tout cas, on le suit, et on lui souhaite de percer ! Allez sur leur page, et si vous voulez qu’on vienne vous voir avec des caisses sympas, n’hésitez pas à nous laisser un pourboire !

La Porsche Boxster S de Guillaume - Champagne Shower ! 6

© E2S Pictures, Rosay, & Guillaume pour DLEDMV