Quand tu roules en supersportive ou supercar, tu peux te la jouer « businessman » russe ou footeux bling bling en mode j’me fais remarquer à 30 à l’heure en mettant des coups de gaz et en posant la caisse sur le parking d’un resto, d’un bar ou d’une boite branchée. Ou alors, tu peux aussi venir vider le réservoir et ruiner les gommes sur les routes mythiques du Mont Ventoux… En plus, c’est pour la bonne cause !
Cette année encore, on a gravi les 1417 m d’altitude pour atteindre, dans le froid, la neige, le brouillard, la tempête, en évitant les attaques de loups, de cyclistes hollandais ou de chèvres enragées (Si ça existe !). Bon, en fait, c’était plutôt journée en mode été indien… Y’avait du soleil et des fadas (Darladiladada !), prêts à en découdre une fois encore avec le géant de Provence, sa route sinueuse à souhait et son paysage lunaire !
Au programme, des missiles sol-sol, des suceuses de bitumes, des monstres mécaniques, des ventouses à alphaste, des bestiaux surmotorisés, de frêles engins adeptes du light is right, le tout dans une ambiance toujours aussi sympa. Rencard de potes au sommet du Ventoux.
Sauf qu’une fois derrière les volants, les choses sérieuses commencent… On embarque les passagers qui se sont délestés pour la bonne cause (Les pupilles des pompiers) dans le but de s’offrir un moment qu’ils n’oublieront jamais !
Le choix était large et varié… De la Ferrari 488 GTB Pista à la Porsche 997 Techart en passant par de l’Alpine A110, de la Lotus Elise et Exige, une Viper GTS, BMW M3 et M2, un feu d’artifice de Nissan GTR et de Porsche ou encore une Mercedes C63 AMG, et le coup de coeur de la journée, la 205 GTi 1.9 Griffe de Jérôme, véritable machine à voyager dans l’temps !
Au niveau des pros, Mattéo d’Ikonic avait fait le déplacement en 997 GT3 3.8 (Bientôt sur DLEDMV), l’équipe de Drivart a envoyé du lourd avec R35, Acura NSX, Lamborghini Huracan, ou encore Alpine A110. Laurent se chargeait de nous régaler les papilles. BR-Performance Marseille et MM Luxury Custom Avignon venaient également se chauffer au volant de Godzilla et d’une Béhème M2.
Cette année encore, Bruno et son équipe ont su nous régaler et mettre des étoiles dans les yeux à tous ceux qui ont posé leurs fesses dans la baquets passagers. Tous ces instants volés par nos serial shooters, Rudy de RGPhotographie, Gregory’s Eye et Car and Char-Ly.
Et comme chaque fois, je clôture avec la même phrase… A l’année prochaine !
très bon article
Bon résumé d une magnifique journée
A l année prochaine
Superbe journée dommage en tant que participant pas une seule photo à garder en souvenir
Quelle voiture ?
porsche cayman s grise