Duel au sommet de la chaîne alimentaire aujourd’hui chez « De l’essence dans mes veines ». Une armada de pur-sangs américains qui débarquent avec leurs chromes et leurs mangeoires ! J’ai dit mangeoire ? Je voulais dire réservoir !
L’une est une icône de la bagnole, un rêve, une charrette que chaque petrolhead du monde entier respecte. Je pense que même si on est fan de jap’, d’italiennes, d’allemandes ou même de françaises (Allez ! Si, assumez un peu les gars !), on ne peut être qu’unanime sur le monument qu’est la Mustang. Je ne sais même pas quoi vous raconter sur cette bagnole tant tout à été dit, redit, re-re-dit et ainsi de suite. Celle-ci à été restaurée comme il se doit avec quelques modifs par-ci par-là… Pas non plus énormissimes, mais assez pour brouiller les pistes. Allez n’ayant pas les specs on va voir si je suis bon ? Coupé 1966 , en me basant sur les coins inférieurs de la calandre…
L’autre est une espèce d’hybride, un pur malt de muscle car mélangé au coca de l’utilitaire. Dans ses premières versions à la fin des années 60, la El Camino n’était qu’un utilitaire tout ce qu’il y a de plus bouseux, sorti pour concurrencer le Ford Ranchero. Mais ce dernier trustant toutes les ventes, Chevrolet décida de le réintroduire sous une autre forme en 1964 après 4 ans d’arrêt du modèle.
Ben l’idée n’était quand même pas dégueu, coller une benne dans une Chevelle à la place des sièges arrière ! Imaginez ça aujourd’hui une Camaro pick-up, ça aurait de la gueule hein ? Le El Camino c’est un peu la caisse avec laquelle vous pouvez vous fondre dans le décor pour aller fréquenter les bars à prostitutas de Tijuana !
Celle que vous avez sous les mirettes est un modèle 1969, qui chante grâce à un V8 small-Block 350 5.7L de 260cv. Elle a été importée de Californie voila 6 ans par Bullit Racing après avoir été partiellement restaurée dans son pays d’origine. Amoureux de voitures américaines et de stations essence, Valentin l’a achetée en 2014 et kiffe chaque minute passée à cruiser le coude à la portière avec ses ray-ban !
Encore un super pompelup à Kevin Renard pour ces splendides photos ! Allez ! Juste pour le fun et pour fêter mon 100e article chez De l’essence dans mes veines, je vous remet les pubs de l’époque, Chevrolet avait mis les moyens en se payant les acteurs à la mode !
©brainbrave
©Donnie La Curan
© Kévin Renard
ND TiTi : Et moi, pour fêter ton 100ème article, je t’offre le célèbre canard qui chante :
© eXhan
Hello !
Tout d’abord bravo pour ce sympathique article !
Je suis le propriétaire de la Mustang et je viens donc apporter les précisions manquantes.
Je m’appelle Gabriel, j’ai 37 ans et je vis en Loire Atlantique sur la côte.
Je devais les envoyer au photographe pour cet article, mais je n’ai pas pris le temps de le faire.
Alors il s’agir effectivement d’un coupé, mais il est de 1965. Sa grande particularité est que je suis le second propriétaire. En effet, je l’ai achetée en 2007 à Los Angeles, à son premier propriétaire qui l’avait commandée neuve en 1965. Je dispose encore de la copie du Title américain (Carte Grise) à son nom et daté de 1965 ! Cette Mustang avait arrêté de rouler en 1987 suite à des ennuis mécaniques. Elle avait été remisée au fond de son garage jusqu’à ce que le propriétaire me la vende 20 ans plus tard.
Cette Mustang a donc passé toute sa vie au chaud dans le desert californien, malgré un état assez avancé, elle ne présentait pas la moindre trace de rouille.
Je me suis donc attaqué à sa restauration totale, cela a duré six années car elle fait ses premiers tours de roues en 2013.
La voiture a été entièrement mise à nue et refaite dans les règles de l’art. Le moteur a été changé par un neuf, ainsi que la plupart des pièces détachées.
Voici donc la liste non exhaustive de ce qui a été fait :
Extérieur :
Peinture polie lustrée Sonic Blue Electric, une teinte de Mustang moderne (2006)
Capot Shelby, scoops latéraux Shelby, jupe avant Shelby, jupe arrière GT avec sorties d’échappement intégrées.
Jantes alu polies 17 pouces American Racing avec suspensions rabaissées.
Intérieur :
Sellerie complète Pony Deluxe beige.
Volant bois et au Grant
Boite à gants et compteurs alu bouchonné California Mustang avec compteur en kilomètres/heure, compte tours, niveau d’essence, pression d’huile, tempérérature du refroidissement et voltage de la batterie.
Console centrale beige Mustang unlimited.
Mécanique :
V8 302 ci (5 litres) avec pistons forgées.
Culasses au avec poussoirs perfos à rattrapage automatique.
Pipe d’admission Edelbrock Performer.
Carburateur quatre corps Edelbrock 650 cfm.
Allumage électronique MSD.
Collecteurs d’échappement 4 en 1 JBA.
Echappement double Flowmaster (2 x 8 cm de diamètre).
Filtre à air K&N.
Boite automatique 3 rapports avec convertisseur renforcé.
Radiateur aluminium.
Assistance de freinage.
Démarreur perfo MSD.
Voila c’est à peu prés tout !