Ah on en a mangé du Spring Event #5… Mais la fin approche, et les différentes exclues se bousculent encore dans nos têtes et sur nos claviers. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, car avec la bombe qui débarque, ça va encore piquer dans le bas ventre ! La Porsche 964 d’Olivier est juste parfaite, sublime et mortelle… Et aujourd’hui c’est à son tour de poser ses roues sur DLEDMV !
La Porsche 964 C4 d’Olivier, je l’avais déjà croisée l’année dernière. Mais un soucis de boudins l’avait condamnée à rester posée le cul par terre. La belle s’est largement rattrapée en étant l’une des reines du Pompelup de cette édition 2018. Et y’a largement de quoi…
Pourtant, Olivier n’a pas cherché à en faire trop. Mais c’qu’il l’a fait, il l’a bien fait… même très bien ! On vous l’dit et on vous le répète à longueur d’articles, d’années, de siècles, de rédacteurs, de saisons, de jours… enfin tout c’que vous voulez. La beauté de la prépa’ vient de la sobriété et de la simplicité.
Cette Porsche 964 est une Carrera 4 d’origine américaine. Elle a été livrée de l’autre côté de l’Atlantique en 89 puis a fini par refaire la route dans l’autre sens pour revenir en Europe. Et vue qu’Olivier rêvait de s’offrir une Porsche, il s’est saigné (Et continue d’ailleurs de le faire tous les jours…) pour qu’il devienne réalité.
Mécaniquement, la voiture n’a subit aucune transformation. le Flat 6 aircooled affiche toujours 3.6l et 250 ch. La modif’ vient de son centre de gravité, qui est désormais plus bas… beaucoup plus bas. Et à géométrie variable puisque des boudins Airforce Suspensions viennent se charger de le faire varier à volonté.
Il fallait ensuite remplir les ailes correctement. Et histoire de faire différent, Olivier a craqué pour d’originales jantes réalisées sur mesure. Parti d’une base de Chrysler New Yorker en 16′, il les a faites repercer à l’entraxe de 5×130 puis usiner au bon alésage pour recevoir les logos de la marque de Zuffenhausen. Une fois terminées, elles sont passées en 3 parties et montées en 18′. Ca claque la rétine et ça va parfaitement bien aux lignes bratraciennes de la 911.
Pour terminer la partie esthétique, le pare-choc a perdu ses veilleuses au profit de prises d’air de Carrera RS. Et c’est tout… Sa robe noire suffit à mettre en valeur les courbes intemporelles de la 911… en tout cas, celles qui ont fait craquer Olivier.
Une fois que vous ouvrez la porte, vous tombez sur les 2 véritables baquets Techart, tendus de cuir noir. Pour tout le reste, l’origine se suffit à elle même.
Cette Porsche 964 hypnotise autant qu’elle séduit. Elle nous a honoré de sa présence lors du Spring en jouant les modèles sur le stand DLEDMV. Quant à Olivier il a eu la gentillesse de nous la confier le temps que les yeux numériques de Costa (KΩS photography), Char Ly, Greg Barjozoku et Camille (Alpha Consulting) fassent le reste… la rendre éternelle (Bon, peut être pas, mais bon, il me fallait un final au level de la caisse voyez…?!).
© DLEDMV via KΩS photography / Alpha Consulting / Char Ly / Greg Barjozoku
tres belle preparation !!!! j’adore vos articles !! serait il possible d’avoir des infos sur la modifications des jantes ?? Cordialement