Au fait, je vous ai dit que je cherchais une caisse ? Ben ouais, je n’ai toujours rien trouvé. Et comme je vous l’avais annoncé à la fin de l’opus 3 de cette « fascichiante » rubrique, je papillonne un peu sur toutes les marques. La liste de mes recherches sauvegardées sur tous les sites de petites annonces ressemble à une liste de courses de famille nombreuse et je commence à être un peu dépité. Tiens, pourquoi pas une Volvo S60R ?

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 25

Qui eut cru que ce soit si compliqué à trouver un break essence avec des chevaux pour un tarif correct ? Pas moi en tout cas. Surtout que quand je vendais encore mon ancienne voiture et que je n’avais pas les fonds pour acheter une nouvelle il y en avait tout le tour du ventre !

C’est toujours comme ça de toute façon. Comme quand tu cherches du boulot. Tu cherches pendant des mois tu trouves rien, et dès que tu signes un contrat t’a 10 boites qui t’appellent ! Quoique, des que j’achète une voiture en général j’arrête de regarder les petites annonces, ça évite d’avoir les boules.

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 26

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 27

Toujours est-il que devant l’absence de choix dans ce que j’avais prévu au départ, je suis bien obligé d’élargir mes recherches. Et la je me suis dit qu’un petit T5 Volvo ferait bien mon affaire dans une petite V50. Seulement c’est un peu comme le Yéti, tout le monde en a déjà entendu parler mais personne n’en a jamais vu, du moins à vendre !

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 28

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 29

Et au fil de mes pérégrinations, voila que je tombe sur cette splendide S60R ! Non mais si arrêtez de déconner elle claque ! C’est déjà assez rare de voir une S60R, alors dans un rouge flamboyant (et puis en rouge ça va plus vite, ça on n’arrête as de vous le dire !) et préparée de la sorte c’est comme trouver un billet de 50 balles dans la poche d’un vieux jean ! Elle nous vient de Russie et Anton, son proprio, est membre actif de Swedish Metal. Et cet homme de gout à réussi à allier style et performance car il aime bien aller taquiner un peu les circuits, mais avec classe !

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 30

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 31

Niveau extérieur, la peinture a donc été refaite, et appliquée sur des éléments de carrosserie d’origine de S60R modifiés. Ça n’a échappé à personne. Les ailes avant fabriquées sur mesure ont été laissées brut, pour le style. Pourquoi pas… Pour la perf, la caisse a été abaissée et posée sur des combinés BC Racing BR-RS accrochés au train avant entièrement revu pour la piste et élargi, qui relie les jantes forgées SSR en 18 au sol grâce aux pneus Toyo 888R. Les freins quant à eux ont aussi été modifiés avec des pièces en céramique, et le moteur revu de fond en comble. Par contre, ma traduction du Russe étant un peu approximative je ne suis incapable de faire une synthèse correcte. Vous ne m’en voudrez pas hein ?

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 32

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 33

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 34

Bref, j’avoue que plus je regarde les Volvo, et plus elles commencent à me plaire. On va continuer à surveiller les petites annonces… Au fait, je vous ai dit que je cherchais une caisse ?

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 35

Volvo S60R - Pendant ce temps-la, devant mon PC #4 36

©Anton Shirokov via Lowdaily.ru