Corolla 1975 V8 supercharged … The Smoking Machine



J’évite au maximum les vidéos trop longues ou rébarbatives, ainsi que celles avec trop de parlotes, ou finalement on nous fait saliver sur une voiture qu’on ne voit pas et qu’on n’entend pas ! Sauf, quand on tutoie les étoiles … Ou que le niveau est tel que le partage devient une obligation … Comme cette Corolla absolument dantesque !

DLEDMV_1975_Toyota_CorollV8_Compresseur_10

La recette est simple finalement, enfin, simple dans sa logique technique, pas dans sa réalisation. Le ricains sont les pros des hot rod, et autres modifications « No limit ». Et Mark Still en est le parfait exemple … Il va jeter son dévolu et se lâcher sur une gentille et mignonne Corolla de 1975. Le châssis est totalement revu, modifié, « customisé » et renforcé. Oui, car il va lui falloir encaisser les coups de pistons énervés du V8 d’origine Lexus SC400, histoire de rester dans la maison. Mais, comme si cela ne suffisait pas, Mark décide d’y greffer un compresseur, un Eaton M112 qu’il pique à une Mustang Cobra. Enfin la transmission se fait via une boite 6.

DLEDMV_1975_Toyota_CorollV8_Compresseur_30

DLEDMV_1975_Toyota_CorollV8_Compresseur_20

Esthétiquement, le plumage assume le ramage avec une caisse passée en mode « Golgoth » … Des fender flares larges comme ça, qui peinent à camoufler les boudins. Une robe noire satinée qui amplifie la violence de l’engin. Enfin l’intérieur se contente de l’essentiel, notamment d’un batterie de compteur afin de veiller à la bonne santé de l’usine à gaz. Le seul bémol viendrait peut être du dessin des jantes trop moderne … Un jeu de Cragar à la place …!

DLEDMV_1975_Toyota_CorollV8_Compresseur_40

Après tout l’engin n’est pas là pour être beau, mais plus pour faire peur, aussi bien dehors que dedans. A croire que ce cher Mad Max aurait troqué son Interceptor pour un coupé Corolla !


Sont fous ces ricains … Mais cette folie là on l’aime bien !

© TheSmokingTire

Et faire fumer notre cagnotte ? Ca vous dit ?


Advertisements

Laisser un commentaire