Golf IV R32 … Avec un turbo pour 570 ch ça devrait suffire ! 1



J’ai plus l’habitude mettre en avant des Golf 1, voire 2, à la limite des 3 … Mais une 4 ? On se croirait en plein cour de maths ! Bon, vous pensez bien que pour sélectionner une vidéo avec une Golf 4 il me faut du lourd … R32 ? Mmmmh ça peut passer ! Turbo en plus ?! Ca devient intéressant … 570 ch ? Ok, je prends …!


A partir de la Golf 3, VW a eu la bonne idée de greffer un V6, plus précisément un VR6 sous le capot de sa compacte populaire. Forcément, elle a vite excité l’imagination des fans de la marque, et Dieu sait qu’ils sont nombreux et très imaginatifs … Il en bien fallu, non content d’avoir un moteur viril entre les ailes avant, qu’ils se mettent à l’améliorer. Et un VR6 libéré, ça chante comme un Nascar ! Mais voilà, pour certains cela ne suffisait pas … Ils ont donc commencé à lui foutre des respirateurs artificiels, ce ceux qui sifflent et qui font pschittt … Les nostalgiques préféraient le sifflant compresseur en référence à la G60 … Les modernes passaient au pschitant turbo ! Les goûts et les couleurs …

DLEDMV_G4_R32_Turbo_570ch_002

C’est justement le cas de cette G4 R32 Deep Blue qui reçoit un escargot pour sortir 570 ch. Ho bien sûr, le mec n’a pas fait que ça, prépa et renforcement moteur, ligne, piping …  La totale ! La boite est remplacée par une DRP avec un embrayage renforcé Clutshmaster. Différentiels reparamétrés, pour aider à faire passer tout ce petit monde au sol. Et pour qu’il y reste sur le sol, les barres anti-roulis sont majorées, et des coilovers KW sont montés sur platines course réglables dans tous les sens. Enfin, un freinage emprunté à Porsche permet de stopper les accès d’optimisme si nécessaire. Ca passe nickel dans les magnifiques OZ Superleggera noires en 18′.

DLEDMV_G4_R32_Turbo_570ch_003

Violent et probablement très efficace … Un truc à vous balancer le cerveau sur la banquette arrière !

570BHP MK4 R32 Turbocharged. from Matt Clifford on Vimeo.


Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Golf IV R32 … Avec un turbo pour 570 ch ça devrait suffire !