Le préparateur a atteint une telle notoriété que désormais, chacune de ses  nouvelles « créations » est un évènement en soit… Voilà donc, après la targa présentée à Goodwood, la dernière née de chez Singer, qui s’est empressée de rejoindre Manchester au Royaume-Uni.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je ne me lasse pas de ce mélange néo-rétro que le californien maitrise à merveille. La Manchester (C’est son petit nom !) ne fait pas exception à la règle. La base est une 964 qui date de 1990, et hormis le look, tout le reste sort des ateliers Singer. La carrosserie est en carbone, le châssis est modernisé et mis au gout du jour grâce à l’arrivée notamment d’un kit Öhlins réglable en 3D et en dureté. Un différentiel aide à la motricité pour passer via une boite 6, les 390 ch du Flat 6 de 4.0 l tout droit sorti de chez Ed Pink Racing Engines, préparateur moteur officiel et exclusif de Singer.


DLEDMV - Porsche Singer 911 Manchester - 22

DLEDMV - Porsche Singer 911 Manchester - 21

DLEDMV - Porsche Singer 911 Manchester - 20

La caisse reçoit une robe Wasabi et l’habitacle se pare d’un original damier composé de lanières en cuir. Petit détail, le volant est du mauvais côté car cette 911 est la 1ère à fouler les routes britanniques.

DLEDMV - Porsche Singer 911 Manchester - 19

DLEDMV - Porsche Singer 911 Manchester - 07

DLEDMV - Porsche Singer 911 Manchester - 06

Mon Dieu que c’est beau !

DLEDMV - Porsche Singer 911 Manchester - 08

DLEDMV - Porsche Singer 911 Manchester - 03

© Singer

Une Singer dans mon garage ? Ok, mais aidez moi en cliquant sur ce lien :p