Porsche 911 RSR Replica – Laaaaaaaaarge en Bugatti ! 2


Il y a un peu plus de 2 ans, je vous présentait l’Audi A4 B5 de Ryan. Ce jeune polonais avait chaussé sa belle en BBS magnésium empruntées à une Bugatti EB110. Et bien vous savez quoi ? Ces roues ont traversé l’Atlantique et font désormais le bonheur de Clay à Houston. Enfin, surtout celui de sa Porsche 911 de 1977 !

Qui l’eut cru ? Surprenant de pouvoir suivre la carrière d’un set de roues ! Enfin, ce n’est pas n’importe quoi non plus ! On ne parle pas d’un jeu de Rota… sans dénigrer, mais ça n’a quand même rien de comparable avec ces BBS en magnésium, spécialement conçues pour la Bugatti EB110 avec l’aide de Dassault. Ha là, ça rigole moins déjà !


Bon, Clay cherchait des roues pour sa Porsche 911 de 1977. Il était en train de la restaurer entièrement en ayant prévu de la transformer en réplique de RSR. Pare-choc, ailes élargies à la tôle, aileron XXL, enfin la totale quoi. P’tit contraste à l’intérieur avec un traitement classe, digne d’un cocon. Full cuir, qui recouvre les Recaro, le tableau de bord, le ciel de toit… Quelques touches d’alu et un 1/2 arceau qui prend la place des sièges arrière.

Les fameuses roues, il est donc aller les chercher jusqu’en Pologne. Elles ont quitté les arches de l’Audi A4 pour celles plus musclées de la 911 de Clay. Du 9×18′ devant et 11×18′ derrière, chaussées en BF Goodrich de 225/40 et 275/40.


Il semblerait qu’il ne soit pas trompé dans son choix puisque les clichés de sa 911 ont fait le tour du net… c’était donc logique qu’elles se retrouvent sur De l’essence dans mes veines…

© Signatures éventuelles


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Porsche 911 RSR Replica – Laaaaaaaaarge en Bugatti !