Renault Sport : La saga Megane RS en attendant la nouvelle 2


C’est ce dimanche, à l’occasion du Grand Prix de F1 de Monaco, que Renault va dévoiler sa nouvelle version de la désormais longue lignée de Megane RS. Et pour marquer le coup, et faire saliver les aficionados, la marque nous offre une vidéo bien sympathique…

Qu’on aime ou pas, qu’on le veuille ou pas, la Megane RS, au fil des générations s’est imposée comme la bête à abattre dans le segment des compactes supersportives. Non pas par une démonstration de puissance délirante, mais surtout par les capacités de son châssis. Et oui, c’est un fait depuis des décennies, mais même en France, nos constructeurs ont peur de mettre des chevaux sus les capots, on ne peut pas leur reprocher de ne pas savoir les exploiter, les faire passer au sol et les faire y rester.


Pour faire aussi bien, voire même mieux, les concurrents ont souvent besoin d’une louche de chevaux en plus. Donc même si je ne suis pas foncièrement un adepte du losange, quand ça fait du bien à la famille sport auto, il faut savoir le reconnaitre, et la Megane RS, qu’elle soit basique, F1 Team, R26R ou Trophy, elle a fait beaucoup de bien…

Et elle en fera encore avec la nouvelle version qui s’apprête à sortir de l’ombre sur le circuit de F1 monégasque, aux mains de Nico Hülkenberg, avant d’être lancée en concession à partir du salon de Francfort en septembre prochain. Au programme, on annonce déjà un train avant à pivot découplé et indépendant, le choix entre le châssis sport et le cup, des baquets Recaro, un freinage confié à Brembo, une aéro optimisée et une puissance…. qu’on attend impatiemment puisque rien n’a encore été dévoilé, même si on suppute que la barre des 300 ch soit dépassée.


Wait & see… en regardant la vidéo qui suit !

© Renault Sport


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Renault Sport : La saga Megane RS en attendant la nouvelle