Hot Version : « Touge shake down » – Gallery 180 SX vs Amuse 350 Z vs Route KS NSX-R


Best Motoring, Hot Version & Vidéo Spécial… 3 magazines vidéos qui se sont retrouvés réunis sous le nom de Best Motoring International depuis 2000. Donc oui, les fous furieux japonais, composés de pilotes pro qui officient en Super GT, D1… Avec en figure de proue le célèbre Keiichi Tsuchiya.

Et là bas aussi, quand ils testent un voiture ils ne font pas semblant ! Battle sur Tsukuba ou éventuellement Fuji, Touge… Elles sont poussées dans leurs ultimes limites…


Honnêtement, qu’attend t’on dans notre cher pays pour commencer à cesser cet hypocrite « politiquement mes couil… » pour enfin nous offrir une vraie émission de voiture dans la veine d’un BMI ou d’un Top Gear ?!

Touge-Shake-Downtrio

Faut que je me calme, on inspire et on expire profondément ! Voilààààààà

Donc dans ce Hot Version, les pilotes se confrontent sur le touge au volant de 3 sportives préparées comme les japonais savent le faire ! Pardon ? Touge ? Un course de côte illégale, qui se déroule de nuit, sur les routes sinueuses des monts japonais. Elle met en joute généralement 2, parfois 3, pilotes dont le but est de ne pas se faire distancer. Une fois la course terminée, on inverse les rôles. Elles peuvent aussi se courir en contre la montre. C’est lors de touge qu’est apparu et s’est généralisé le drift, dont le plus célèbre ambassadeur reste Tsuchiya himself !

Elle s’est internationalisée grâce aux jeux vidéos mais surtout la série de manga Initial D.

Touge-Shake-Downnsx180

Nous en reparlerons, mais en attendant je vous laisse avec les 3 monstres en présence, la Nissan 180 SX préparée et virilisées par Gallery, une 350Z boostée par le célèbre préparateur Amuse et une efficace NSX-R revue et corrigée par Route KS.


Enjoy…

© BMI & Hot Version via GT Channel 

Laisser un commentaire