Partage

Le jour où Frank Rinderknecht, créateur et boss de Rinspeed, a voulu s’occuper de la 911 Turbo, il a aussitôt mis ses ingénieurs maison sur le coup… A partir de ce moment là, rien n’explique ce qu’il s’est réellement passé… En tout cas, ils nous ont offert un monstre… A tous les sens du terme !

DLEDMV - Rinspeed Porsche 930 Testarossa - 01

DLEDMV - Rinspeed Porsche 930 Testarossa - 08

Abus de substances illicites ? A moins qu’ils n’aient forcé sur le blanc… En même temps on leur avait dit de ne pas abuser de la raclette ! Quoiqu’il en soit, si on voulait se faire remarquer au volant d’une 930 Turbo, c’est bien à Rinspeed qu’il fallait s’adresser. Attention, j’ai dit “se faire remarquer”, je n’ai pas parlé de concours de beauté !


En même temps, remettons nous dans le contexte… Celui des 80’s ! A l’époque,c’était la “poil party”, puisqu’on prônait la moustache, les cheveux frisés avec si possible, la nuque longue ! Niveau fringues, c’était carnaval tous les jours… On écoutait les Village People et on s’éclatait sur du Ticalicata, Ticalicata… (Ohé, ohé… pour ceux qui suivent !).

DLEDMV - Rinspeed Porsche 930 Testarossa - 02

Niveau caisse, le top du pompelup s’appelait Ferrari Testarossa. Alors forcément, pour les possesseurs de 930 turbo, fallait relever le niveau. C’est donc là que les junkies de chez Rinspeed pouvaient vous aider ! Comment ? En transformant la 930 en Testarossa… Enfin, presque ! Le cul s’élargissait en gagnant les ailettes spécifiques, et l’avant s’aplatissait pour accueillir une paire de pop-ups. Au final, on se retrouve devant un machin totalement déséquilibré et d’une violence oculaire qui peut pousser au crime !

DLEDMV - Rinspeed Porsche 930 Testarossa - 07

DLEDMV - Rinspeed Porsche 930 Testarossa - 04

Une 911 au style plutôt personnel… Oui, c’est ce qu’on dit quand on ne veut pas dire que c’est moche ! Mais là, elle peut servir d’exemple dans les écoles design… “Si vous foirez votre dessin, voilà ce que ça peut donner ” !

DLEDMV - Rinspeed Porsche 930 Testarossa - 06

En tout cas, si l’objectif était de ne pas passer inaperçu, pour ça, ils méritent un 20 sur 20… voir plus ! Ha ça, on vous remarquera, et en bonus, on vous jètera surement des cailloux !

DLEDMV - Rinspeed Porsche 930 Testarossa - 05

DLEDMV - Rinspeed Porsche 930 Testarossa - 09

L’intérieur est resté d’origine, même si il était possible, de s’offrir quelques modifs, notamment un volant “multifonction”. Mais toujours dans le style des 80’s… digne d’un film de science fiction à la Kubrick ou d’une mauvaise série B !

DLEDMV - Rinspeed Porsche 930 Testarossa - 10

Niveau moteur, ils se sont satisfaits de l’origine, et quand on voit le massacre, on se dit que c’est surement la meilleure chose qu’ait reçu la voiture !

La Rinspeed R69 ne vous donnera pas envie, mais au moins, vous saurez que ça a existé ! Pour ma part je vous laisse, je vais vomir !

© Sunset Classics & Specialist Cars of Malton via Classic Driver


Partage