C’est à croire que toutes les Skyline KGC10 qui roulent au Japon sont devenues des répliques de GT-R ! Vous imaginez la même chose chez nous ? Des Clio S transformées en Williams, ou des 205 SR passées en Rallye… Enfin, la seule différence, c’est qu’au Japon, comme ils vouent un culte à l’automobile nationale, le résultat est bluffant !

dledmv-nissan-skyline-2000-gtx-14

Bon, je ne vais pas vous rabâcher une Xième fois l’histoire de la désormais célèbre Nissan Skyline GT-R KPGC10… Si vous avez raté un épisode, ça se passait ici, ou encore , puis encore ici, ou dans celui là, ou enfin ce dernier ! Enfin, voyez que l’Hakosuka est une habituée de De l’essence dans mes veines ! Que ce soit une vraie ou une réplique.

dledmv-nissan-skyline-2000-gtx-13

dledmv-nissan-skyline-2000-gtx-12

Car les japonais aiment les répliques. En tout cas, ils n’ont pas peur de récupérer un modèle « de base » pour  la faire monter en gamme avec le soucis du détail. Et dire que chez nous, dès qu’on change les jantes, ou qu’on y rajoute des baquets ou un volant, on crie déjà au scandale ! Et encore, je ne vous parle même pas de prépa moteur ou de swap !

dledmv-nissan-skyline-2000-gtx-11

En même temps, il faut reconnaitre qu’avant le début des 80’s, les sportives françaises se faisaient plutôt rare. A part la R8 Gordini, la 104 ZS ou la R5 Alpine, nos sportives l’étaient seulement sous le capot et dans le châssis… Très peu de signes esthétiques permettaient de distinguer un coupé 504 V6, une 505 Turbo ou une DS 23 !

dledmv-nissan-skyline-2000-gtx-09

Bref, sur les japs, on y colle des fender flares, des lames, un becquet, des lignes qui pétaradent, des roues à déport, des baquets et on n’hésite d’aller chercher des watts dans le bloc, quitte à le changer si besoin… Et vous savez quoi ? En plus ça leur va bien ! Le 1er qui me fait ça sur une coupé 504, qu’il nous contacte !

dledmv-nissan-skyline-2000-gtx-08

© Chasing Js & signatures éventuelles

Si vous voulez nous donner un p’tit coup de pouce, rendez vous sur notre cagnotte 😉