Bon les gars y’a pas à chier. La série 6 E24, c’est probablement l’une des plus belles BMW jamais produites. En plus de ça elle était gavée par des moulins vraiment sympa ! ‘Fin tout ça on vous en à déjà un peu causé. D’ailleurs c’est pas la première fois qu’on vous parle d’une E24 posey sur boudins. Sauf que là, c’est une M635 csi. Qui a dit qu’il ne fallait jamais abuser des bonnes choses ?

BMW M635 E24... Rouge tendance ! 11

Pour vous remettre dans l’bain, la M635 csi c’est le 6 en ligne 3.5l porté à 286cv. Que ça ? Ouais je sais. C’est peanuts comparé aux puissances des série 6 actuelles. Mais en ’82 c’était un avion ! Pour vous donner une idée, la Fefe 512 TR sortie en 1984 ne sortait « que » 100ch de plus. Et encore avec quelques poneys en moins, mais on a la flemme de faire le calcul. Donc oui, cette caisse vous collait les tripes au fond du Recaro en moins de 2 ! Enfin en moins de 6.6s de 0 à 100.


BMW M635 E24... Rouge tendance ! 12

Du coup quand nos amis ricains décident de la passer en style européen… Quoi ? Le style euro ? ‘Savez pas c’que c’est ? On va élargir votre cul. Culture pardon ! Décidément, les beaux jours ça fait griller des neurones. On reprend ! Le style Euro, pour les ‘ricains c’est juste les pare-chocs des caisses qui sortaient chez nous. Parce que les normes US de l’époque imposaient des pare-chocs XXL. Du coup nos belles européennes se retrouvaient avec des gros pare-chocs dégeu.

BMW M635 E24... Rouge tendance ! 13

BMW M635 E24... Rouge tendance ! 14

Ici, style européen et rouge pétant, ça envoie. Surtout que les mecs ont posé la bête sur air. Tant qu’ils y étaient, ils lui ont collé 4 jantes Avant Garde dorées juste histoire d’attirer l’œil. Et puis ce nez de requin… Allé on stoppe ici avant de tremper l’caleçon ! Nous on peut dire qu’on a croisé un requin sur air avec 4  jantes AG et un style de fou ! Combien de plongeurs peuvent en dire autant ?  

BMW M635 E24... Rouge tendance ! 15

© D. Felix Photo, Charlsculture & signatures éventuelles