Stance BMW M2 – Échappée !



Tout est dans le titre. Échappée. On dirait que cette M2 s’est échappée d’un cours d’arts plastiques de 6ème d’une première année d’école de graphisme. Dur dur de savoir où poser les yeux quand on la regarde. C’est comme un gros jouet. ‘Fin un gros jouet qui peut faire mouiller la culotte de votre passagère en cas de travers un peu violents !

Et c’est les russes de chez Low Daily qui ont shooté c’t’affaire. Ah les russes… Il est loin le temps où ça roulait de la Lada dans les stèppes de Sibérie. Parce qu’au final, la Russie, on en a tous une idée toute faîte non ? C’est vrai, quand on vous dit “Russie” vous pensez “Vodka, Neige, Actrices X et Lada“. Mais nous on voit de plus en plus que c’est pas le cas. Déjà ils ont bon goût en matière de pompelup. Ensuite, avec 17.1 Millions de km², on imagine que de la route sympa et du spot de drift, ‘doit pas en manquer. Titi ! On ajoute la Russie sur le DLEDMV Tour steuplait !

Et cette M2 au fait ? Du lourd ! Aussi bien dehors que dedans. Vous voulez qu’on commence par quoi ? Le moulin ? Allez ! D’origine c’est un L6 3.0 turbo de 370 cv. Ici on lui colle une puce JB4 Stage 2, un intercooler Wagner et downpipe custom pour en sortir 450 cv. Ces derniers hurlent leur mère à travers une ligne complète Akra. 

Dehors un kit élargi de chez Kraero permet de vraiment donner cet air ramassé (un peu comme une grosse assise sur la plage ‘voyez ?) à la M2. Et ça lui va bien. Coques de rétro, haricot et prises d’air en carbone, ducktail et diffuseur custom, y’a un sacré boulot ! La belle est chaussée en Work Meister L1 couplé avec du Toyo. Que du lourd. Des Turbofans (oui les appendices sur les roues avant) permettent de… Euuuuuh… Titi vous explique !

Enfin le tout est posé sur du Air Lift avec Gestion Accu Air, et deux compresseurs Viair 444. Du coup on se dit que le boulot des studios CIAY en terme de look passe plutôt pas mal. Ça choque, mais ça lui va bien. On la croirait sortie d’un cartoon. Ça chante, c’est fun, c’est puissant… Vous m’en mettrez deux !

© Ilya Shimanovsky pour Low Daily & Low Car Meet


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.