Au SEMA, il n’y a pas que les américaines qui ont droit à leur shoot de testo… Là bas, tant qu’il y a de l’essence, y’a de l’espoir. Enfin, y’a surtout du gros potentiel pour aller lui chercher des noises et en faire un monstre sur roues ! Comme cette Golf R revue et corrigée par APR. 

#SEMA : VW Golf R LMS... Signée APR ! 9

APR, le spécialiste des Audi et VW modifiées s’est donc penché sur la dernière version de la Golf R. Pour l’occasion, le 2.0l Tfsi passe en Stage 3, est revu en profondeur avec gros injecteurs, pompe gros débit, gestion, admission, ligne, intercooler… et se fait souffler dans les bronches par un violent Borg Warner twin-scroll. Le gazier passe à 536 ch et le couple fait un bond à 642 Nm. 


#SEMA : VW Golf R LMS... Signée APR ! 20

Le châssis est lui aussi entièrement revu et renforcé pour supporter les salves et essayer de ne pas tirer droit au 1er virage. Pour couvrir les voies qui ont pris du muscle, la caisse est désormais habillée d’un kit directement inspiré de celui de la Golf qui court en TCR. Ailes XXL, diffuseur, lèvre, lames latérales, aileron… la Golf a poussé de la fonte ! Elle repose désormais sur des roues APR chaussées en Toyo.

#SEMA : VW Golf R LMS... Signée APR ! 21

Enfin une fois dans l’habitacle, c’est du pareil au même. Arceau, baquets, harnais, extincteur et casques aux couleurs de la caisses… au cas où vous voulez sortir la grosse attaque sûrement !

#SEMA : VW Golf R LMS... Signée APR ! 22

© APR