International Harvester Scout – Toujours prêt !



Ah ben voila un engin que vous ne trouverez pas tous les jours dans votre paquet de céréales ! Le Scout est une tentative de la part d’une marque de véhicules industriels de faire une incursion sur le marché de l’automobile grand public. Et ben les gars de chez Velocity Restorations ont choisi cette base pour y faire un gros restomod digne de ce nom. En voiture Simone !

Les restaurations sur base de 4×4 commencent à prendre de plus en plus d’ampleur aux U.S.A. Tous les préparateurs connus et renommés s’y mettent. J’en veux pour preuve ce Ford Bronco ou encore ce Blazer de toute beauté présenté lors du dernier SEMA.

Force est d’admettre qu’à l’heure ou les S.U.V. pullulent sur nos routes et dans les catalogues des constructeurs, même les plus inattendus, il n’y a rien de plus normal. Finalement, est-ce que ce ne serait pas une façon de rouler en S.U.V., mais en ayant la classe ? Je vous laisse méditer la dessus.

Bref, pour ceux qui ignorent ce que c’est, le Scout est un jeune garçon en short qui fait des cabanes en foret… Mais dans le cas présent on s’en tape. Dans notre cas il s’agit d’un 4×4 utilitaire fabriqué entre 1960 et 1980 par International Harvester. Cette marque, plus habituée à fabriquer des camions et des machines agricoles, ont tenté l’aventure véhicule grand public pour concurrencer à l’époque la Jeep C2 sur son terrain. Avec succès puisque le Scout a été commercialisé pendant près de 20 ans sans modification notoire.

Et bien les mecs de chez Velocity Restorations ont décidé d’en faire un Restomod dans les règles de l’art ! Situés à Pensacola en Floride, les mecs bouffent des Ford Bronco tous les midis à la cantine. Ils ont remporté divers prix de restauration, entre autres au SEMA ou au Southern Ford Mega Car Show. Donc les gros 4×4 à l’américaine, ils les connaissent sur le bout des ongles.

Niveau freinage et moteur on reste sur du classique. Wilwood et V8 LS3 6.2 de 430cv. Les jantes sont chopées chez TR Beadlocks, une marque spécialisée dans le Off-Road, chaussées en pneus Nitto. Tout le reste est du fait maison par les mecs de VR soit les pare chocs avant et arrière, le tableau de bord, la peinture et la roll cage. Bon, maintenant une question qui, je suis sur, brûle les levres de tout le monde… A quand la même chose sur un Koleos ?

© Un illustre inconnu…



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.