Vous vous rappelez de la 328i E36 de Fabien ? Ca va faire 4 ans… 4 longues années avant que Fabien se dise qu’il était temps de passer à autre chose. Attention, j’ai pas dit à une autre caisse. Vous rigolez ou quoi ? Vous n’enlèverez pas sa E36 à Fabien… Non, il lui a offert une évolution qui claque le boule et viole les rétines sans préavis.
Ce coupé 328i E36, c’est sa première caisse… dès le permis en poche, Fabien a craqué sur elle, et depuis, vous pouvez y aller pour les séparer.
Dès le début de leur histoire, la béhème a reçu son lot de perso. Kit M3 complet, aileron de GT et un jeu de splendides jantes en 17′ signées AC Schnitzer… Ouais, une valeur sûre pour une BMW, mais y’a pas à tortiller, ça pète toujours autant ! Surtout que pour poser, Fabien est parti direct sur de l’airride. La robe grise misait sur la discrétion et la bestiole teutonne rayait aussi bien l’asphalte que c’qu’elle poutrait tous ceux qui la croisaient.
Mais voilà, dans la bagnole, les tendances évoluent rapidement, puis à un moment, faut savoir se renouveler un peu, et pour Fabien, l’arrivée de la saison 2019 sonnait la charge. Puis quand tu traines avec l’équipe de Starfobar, et qu’tu vois le style des missiles qui sortent de chez eux, bah tu t’dis que finalement, hein… enfin, voyez où j’veux en venir puisque la version 2019 de l’E36 défile sous vos yeux… et pas n’importe comment, puisque shootée par Jonathan Pires !
Pour commencer, Fabien a posé un diffuseur aluminium Fancywide V2. La suspat’ a gardé sa géométrie variable, mais elle adopte désormais une cuve plus grosse, un compresseur plus performant et une gestion Air Lift V2. Pour le reste, rien n’a bougé, le kit M3, les Schnitzer… toujours aussi parfaite.
Ah si, vous avez remarqué ? La sobre robe grise a été remplacée par du bleu qu’une déco Fina First argentée vient réveiller et passer en mode racing. Oui, les fans auront reconnus la célèbre déco de la M3 E30 #7 qui a courru la saison 92 de DTM aux mains de Johnny Cecotto. Et sur une E36 bleue et shootée, c’est juste à tomber par terre !
Au rayon des « détails » on notera les caches phares Hella… qui sont en fait des stickers au couleurs du Starfobar Gang et les rétros AC Schnitzer, class et ça change des habituels rétros M3. L’intérieur aussi y est passé avec un intérieur Cobra en cuir gris, la touche finale qui fait passer la caisse de modifiée à parfaite.
Rémi
Elle est sublime, bravo au créateur !
La deco en monochrome c’est une pure idée !
on l’avait déjà vu sur une blanche en ton sur ton mais ça reste a tomber.