Ce week-end ça bougeait de côté de Palexpo. Oui, Palexpo c’est là où à lieu chaque année le salon de l’auto de Genève. Mais pas que, notamment pour un autre événement qu’on connaît moins et qui claque vraiment, le Swiss Car Event. Pour faire simple, vous prennez ce qui se fait de mieux sur la scène européenne, et vous foutez tout au même endroit. Allez suivez nous, on y était, on vous fait visiter !

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 1

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 2

C’est un peu ce genre de dimanche matins qu’on aime. J’ai récupéré mon acolyte Jérémie alias JJR pour un trip en sa compagnie chez les helvètes. D’ailleurs autant vous le dire de suite, on s’est éclatés, et on a pu bien prendre notre temps pour que notre Michel Ange de l’objectif puisse envoyer les clichés de dingue que vous avez sous les yeux !


Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 3

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 4

Grosso modo cet event c’est le niveau du Spring, l’esprit d’Epoqu’Auto, et la folie des touge de la Slide, en plein milieu de Genève et pendant 2 jours. On retrouve tous les styles. Stance, Tuning, Préparation, Youngtimers, Oldies, Supercars, parfois plusieurs en même temps, de plus ou moins bon goût ceci dit.

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 5

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 6

Bon on va quand même pas s’cacher qu’il y a bien au moins 30% du plateau représenté par des Golf. C’est comme un bon vin. Un peu on apprécie, un peu trop on commence à se sentir pas bien, mais vraiment trop, on frise l’overdose ! Mais c’est pas bien grave, surtout que la Golf ça permet a ceux qui ne disposent que d’un petit budget de démarrer un projet sans manger des patates pendant des mois.

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 7

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 8

En revanche les gars, c’est quand que vous allez vous décider à nous sortir un projet vraiment salace sur de la française ?! Parce que bon dieu, les pauvres 206 présentes donnaient pas hyper envie, et le reste des françaises était sympa mais sans plus. On est loin de la prépa sur du GT86 ou de l’E36 hein ! Mais pourquoi tant de haine ?!

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 9

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 10

Ensuite du drift, un joli level qui se lâche sur un parking gigantesque ou en indoor pour des gymkanas. Ça réveille ! Et puis je trouve toujours que c’est top d’ouvrir un parking aux visiteurs qui se ramènent avec leur projet, parfois on croise des engins qui mériteraient leur place dans le salon ! Tout ça pour vous dire que ça envoie du clean, c’est posé, sur de la jante de sagouin, et ça sent le pneu cramé. De quoi nous rendre heureux !

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 11

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 12

En même temps, quelques images valent mieux qu’un long discours, et puis Jay s’est pas fait chier a prendre tout ça pour que j’vous raconte notre vie. On en profite pour remercier les organisateurs pour cet event de gros malades, on remet ça l’année prochaine ! Et si l’un des proprios des caisses qui illustrent cet article à envie de nous contacter pour qu’on s’attarde un peu plus sur son projet, surtout venez, la boîte mail est ouverte !

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 38

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 39

Swiss Car Event 2K19 - DE LA FRAPPE !! 40

© JJR pour DLEDMV