Partage

Vous n’y étiez pas ? Eh ben nous non plus ! Cela n’empêche pas d’en parler, mais surtout, de vous faire saliver avec un best of des monstres mécaniques qui ont laissé des traces de gomme sur le bout d’asphalte d’1,86 km de la propriété de Charles Gordon-Lennox. Accrochez vous et montez le son, ça va remuer…

Festival of Speed 2019 - Goodwood Road & Racing Best Of... 1

Ce best of devient un incontournable et une habitude… Après 2018, place à l’édition 2019, qui s’est encore avérée être un véritable feu d’artifice pour tous les petrolheads ! D’ailleurs, à force d’en parler, il va quand même falloir qu’un jour on y aille faire un tour… l’occasion de se payer un week end à la sauce motorsport, comme vous pourriez le faire en amenant votre moitié sur un GP de F1, une manche de DTM ou alors acheter des billets MotoGP Cheste Valence 2019 qui se déroulera en novembre. Si vous aimez les sensations fortes, et souhaitez les partager à votre dulcinée, il n’y a pas mieux…


Festival of Speed 2019 - Goodwood Road & Racing Best Of... 2

En tout cas, à Goodwood, il y eu du lourd. Surtout que cette année, les moteurs ont rugit sans s’arrêter pendant 4 jours, à travers 6 plateaux différents et un thème, celui des voitures qui ont battus différents records.

Festival of Speed 2019 - Goodwood Road & Racing Best Of... 3

Festival of Speed 2019 - Goodwood Road & Racing Best Of... 4

Au niveau des plateaux, c’était avant-guerre, “Road Racers” et Bentley, suivi de drift, rallye, voitures de tourisme et NASCAR, puis Mercedes, Indy et March, ensuite Formule 1(Avec une célébration à la carrière de Michael Schumacher), après Aston Martin, Porsche 917 et voitures de sport pour terminer avec les supercars, motos et avant-premières.

Festival of Speed 2019 - Goodwood Road & Racing Best Of... 5

En fait, à Goodwood c’est plutôt simple… La Porsche 917 y fêtait ses 50 ans avec pas moins de 15 voitures sur les 25 produites ! Mercedes ses 125 années en compétition auto, Bentley et Citroen y soufflaient leurs 100 bougies… la marque française faisant le déplacement avec 2 concepts cars. Ferrari sortait ses armes de destruction massive, P80/C, SP3JC et Monza SP2. VW est venu avec son missile atomisé ID.R, celui avec lequel Romain Dumas a pulvérisé le record de Loeb à Pikes Peak et qui a, une nouvelle fois, sonné le glas de celui du Festival of Speed… En 39,9 secondes, il a battu l’ancien record détenu par Nick Heidfeld au volant de la McLaren MP4-13C, la monoplace de la saison 98 de F1.

Festival of Speed 2019 - Goodwood Road & Racing Best Of... 6

Festival of Speed 2019 - Goodwood Road & Racing Best Of... 7

Au niveau des nouveautés, De Tomaso y a fait son grand retour avec une voiture aux charmes délicieusement vintage… Mercedes y a dévoilé ses nouvelles A 45 AMG et CLA 45 AMG. Ford présentait une GT un peu spéciale. Honda y a fait rouler sa E et McLaren sa nouvelle GT. Bref, Goodwood confirme la tendance des constructeurs qui préfèrent communiquer sur ce genre d’évènement plutôt que d’exposer sur des salons.

Festival of Speed 2019 - Goodwood Road & Racing Best Of... 8

Ajoutez à cela une bonne dose de fun, des people, des pilotes pros qui viennent s’amuser et se détendre en essayant des caisses mythiques, des drifteurs qui débarquent en force pour enfumer les spectateurs et faire le show, et vous comprendrez pourquoi le Festival of Speed est devenu un incontournable pour toute la planète auto.

Festival of Speed 2019 - Goodwood Road & Racing Best Of... 9

Festival of Speed 2019 - Goodwood Road & Racing Best Of... 10

Alors oui, certains vous diront que Goodwood, ça pue le fric et le Bling Bling… Et ceux là, je leur conseillerais de s’orienter vers le pique nique Dacia organisé tous les ans et qui recevait cette année, en guest, la chanteuse Jenifer… Oui, on est loin de l’ambiance Ken Block, Jamiroquai, Nick Mason et Jackie Stewart, mais bon, chacun son truc !

Festival of Speed 2019 - Goodwood Road & Racing Best Of... 11

En attendant, voici une p’tite récap’ de ce qu’il ne fallait pas rater pour cette édition 2019…

© Goodwood Road & Racing – Photos via signatures éventuelles


Partage