« Titi, on a fait une Skyline R34 bien méchante, ça te dit d’en parler sur DLEDMV ? ». Forcément, avec Skyline R34 et méchante dans la même phrase, c’est quand même vachement difficile de résister. En plus quand l’appel vient de Julien et d’Hugo de chez Speedworks, t’attrapes le Reflex, tu sautes dans ta caisse et tu fonces voir… Bobzilla 2.0 !
La Skyline R34 GTT, c’est la dernière étape avant de passer à la GTR. Ca n’en fait pourtant pas et loin de là, une Skyline au rabais ou une pseudo sportive. La bestiole reste en propu et embarque le RB25 DET NEO (Le Vtec made in Nissan), un 6 en ligne 2.5 l turbo qui remue le coupé à coups de 280 ch et 343 Nm pour 1410 kg, la Skyline R34 GTT mange le 0 à 100 en 6,2 et shoote le 400 m en 14.3. Même si elle ne suit pas le rythme de la GTR, la GTT reste une sérieuse sportive, joueuse du cul et au potentiel délirant…
La preuve avec le monstre qui défile sous vos yeux. Une R34 GTT baptisée Bobzilla 2.0 par Antoine son proprio, plus connu sous le nom de scoot2street qui partage régulièrement sur sa chaine ses délires en skate, trottinette ou roller. Si ce n’est que ce roi de la glisse a craqué il y a un peu moins d’un an pour une R34 GTT achetée chez l’ami Antho de Grand Tourisme Import (qui s’est aussi chargé de l’homologation). La voiture était 100% d’origine seulement équipée d’un kit Aerospec, d’une ligne Nismo et d’un volant Momo. Oui, même avec ça ça reste d’origine puisque pour équiper sa R34 GTT, suffisait juste de cocher ces options lors de la commande de sa R34.
Après quelques modifs et un premier covering, elle devient Bobzilla et Antoine se retrouve rapidement… dans le fossé ! Propu, route glissante… le cocktail ne pardonne pas. Plus de peur que de mal, mais la caisse a morflé, avant, arrière, latéral… d’autant plus sur une R34, va falloir trouver du level pour lui redonner vie. Oubliez Momo le bricolo ou Gégé le carrossier ! Donc rien de bien étonnant qu’elle se soit retrouvée chez Speedworks. Si rappelez vous, les spécialistes de la ligne sur mesure, déjà croisés avec la 300 ZX de JP ou la Mercos 600 SEL du Steph’, qui ont depuis développé leur activité en ouvrant une carrosserie afin de pouvoir désormais se charger de projets complets, avec le sérieux et la qualité chirurgicale qui les représentent.
Voilà on y est, toutes les présentations sont faites… Skyline R34 GTT de Scoot2street et Speedworks, forcément, le résultat ne pouvait qu’être violent. Mais avant d’en arriver à ce porno mécanique bleu, la caisse a été mise à tôle et tout c’qui avait souffert dans le sortie de route a été remplacé à neuf et réglé aux p’tits oignons. Les ailes ont vu débarquer des combinés filetés BC RACING avec Lift de chez Stance parts et tous les triangles et tirants signés Hardrace, sont maintenant rotulés et réglables.
Une fois la base remise d’équerre, ne restait plus qu’à revoir la robe… et quelle robe ! A croire que les mecs de chez Speedworks se sont lancés un défit. La GTT est passée à la sauce GTR. Les bas de caisse sont des répliques de chez EP Racing et les ailes avant Z-Tune alors que celles à l’arrière sont de vraies OEM Nissan, tout comme le pare-choc arrière. Celui à l’avant est un S-Tune en fibre. Sa lame et les canards aéro en carbone ont été commandés chez AutoSelect. Le capot carbone bien aéré vient de chez MT Carbon. Derrière, pour l’aileron et le diffuseur – eux aussi en carbone – c’est du Top Secret. Enfin les feux GTR de type Nismo sont à LED et pour finir le tableau, les ailes sont remplies par des jantes Rays LMGT4 en 18″.
Au niveau méca, le RB25 est encore en mode soft. Il a simplement vu débarquer un intercooler, un riada GReddy et une dump valve HKS. Mais c’est le prochain step, juste le temps qu’Antoine reprenne la main de son monstre avant d’aller y chercher watts.
Cette Skyline R34 GTT est réellement violente, sa gueule est bestiale parfaitement mise en valeur par cette robe bleue aussi profonde que Peta Jensen… Et à lire cet article, on est loin de se rendre compte de la charge de taff qu’a eu l’équipe de Speedworks afin de redonner vie à l’indémodable sportive japonaise et en faire Bobzilla 2.0. Le plumage est à la hauteur de son ADN… ne reste plus qu’à s’occuper du ramage. Rassurez vous, DLEDMV reste sur le coup.
© DLEDMV
Vraiment très propre l’article, très complet, super bien expliqué et le projet est bien détaillé.
Super article Thierry, et superbes photos ! Merci.
Beau projet!!!