C63 AMG Wagon… Compresseur… 700 +… La tueuse de pneus !



 A la base une berline, qui plus est, un break, c’est fait pour promener madame et les marmots, mais aussi Choupette, votre magnifique caniche afghan pure race ! Un coffre permettant de se la jouer papa modèle et chargeant les courses de la semaine au supermarché du coin, ou les valises le jour des départs en vacances ! Accessoirement, vous pourrez drifter, manger de la Ferrari, et ce, gros avantage du break, avec madame, les enfants, Choupette, et même les valises dans le coffre ! Elle est pas belle la vie ?!

DLEDMV_C63_AMG_HMS_TUNING_50


Bon le coup du break qui fait vomir ses passagers, c’est Volvo qui l’a inventé gentiment avec sa 240 Turbo au début des années 80, Audi qui l’a rendu beaucoup plus violent grâce au RS2, Volvo qui reprend le flambeau l’année suivante avec la série des T5, T5R et R, puis les autres constructeurs qui s’y mettront au moins une fois.

DLEDMV_C63_AMG_HMS_TUNING_30

Parmi eux, Mercedes et sa muscle car familiale, la C63 AMG, berline classieuse qui reçoit un V8 6.2 entre ses deux ailes avant. 457 ch qui cognent comme des bourrins, et surtout, 60 mKg de couple dont 50 disponible dès le ralenti ! Alors il y a bien moins lourd, bien plus puissant, plus sportif, plus efficace, mais des berlines européennes modernes, capables de vous filer autant de sensations, physiques et surtout, auditives, ça coure bien moins les rues… et les halls des concessionnaires ! A moins d’aller chercher du côté de Détroit !

DLEDMV_C63_AMG_HMS_TUNING_20

Hé bien chez HMS Tuning, il faut croire que ce n’était pas suffisant, car, 1 compresseur plus tard, le break étoilé se retrouve transformé en véritable mangeuse de pneus, machine à faire de la fumée avec son train arrière, en laissant 2 belles et grasses traces noires sur le bitume. Parce qu’ainsi parée, la bête annonce 700 ch, et 90 mKg ! Ça aide…

DLEDMV_C63_AMG_HMS_TUNING_10

Ha oui, dernier détail, ils font de même sur la SLS, avec 770 ch à la clé… Bon, oubliez le caniche, la belle mère et les gamins… Et si vous n’avez pas de femme, ce ne devrait pas être un problème avec ce genre d’engin ! Enfin une femme… On s’est compris quoi !


© HMS Tuning via Klappenmann

DLEDMV_C63_AMG_HMS_TUNING_40


Advertisements

Laisser un commentaire