Supercharged BMW M5 E39… Torture de pneus ! 12


Advertisements

La M5 E39, c’est du pompelup à l’état pur… Une gueule discrète mais agressive. Une propu efficace mais caractérielle quand on la chatouille un peu trop. Et sous le capot, un pièce d’orfèvrerie, une V8 de 5.0 l compresseur qui sort 750 ch…

dledmv-bmw-m5-e39-supercharged-02

Enfin, ça c’est les specs du modèle qui vous attend en bas… En attendant, je perd tout notion de partialité lorsque je parle de la M5 E39. C’est l’une de mes 1ères grosses claques mécaniques. Pourtant j’avais déjà posé mon séant dans plus puissant, plus méchant, plus violent, mais aucune ne m’avait fait ressentir les sensations que j’ai eu dans cette grÔÔsse berline teutonne !

dledmv-bmw-m5-e39-supercharged-04

dledmv-bmw-m5-e39-supercharged-01

Si, peut être une 300 ZX biturbo en boite auto, et un coupé Audi 2.3 l atmo (Oui le 136 ch)… M’enfin, concernant ces 2 dernières, c’est surtout que fut un temps assez lontain, Mister H (He’s back !) avait la mauvaise habitude de rentrer dans les ronds-points à 180… Non pas qu’il le faisait exprès, mais vous savez c’que c’est… on se tire la bourre, on est devant, on vérifie régulièrement dans le rétro et on se congratule que soudain, derrière, tous ont levé le pied ! Ha on les a bien niqués ! Enfin, c’est surtout que derrière, ils ont vu le rond-point eux ! Ben oui, ils regardaient pas leur rétro, mais la route eux…! Donc on finit par se chier dessus en faisant le signe de croix quand on se rend compte que 150-160 c’est un peu fort pour prendre un rond-point… surtout quand un monospace a justement décidé de le prendre au même moment que vous. Oui, des fois, on est touché par la grâce et on se dit que notre heure n’a pas sonné, on se paye quand même le coup de cul de l’année ! Un jour je vous conterais toutes ces anecdotes avec Mister H… Y’a de quoi en faire un livre…

dledmv-bmw-m5-e39-supercharged-03

Enfin, après cet interlude personnel, qui j’espère, aura au moins eu l’avantage de vous faire sourire et vous rappeler des situations qu’on a presque tous déjà vécu, revenons en à notre M5 E39. D’origine, c’est 400 ch, et un couple de Muscle Car. En tout cas, y’en a largement assez pour vous scotcher au siège.


Alors avec un compresseur et 750 bourrins bien excités, ça doit quand même méchamment remuer les boyaux… a partir du moment où, comme d’hab, ça passe au sol ! Ca a l’air d’être le cas… et ce bruit !

© Car Acceleration TV

Advertisements

Laisser un commentaire

12 commentaires sur “Supercharged BMW M5 E39… Torture de pneus !