« Shakotan Today » : Défilé de sushi ! 4


Chez De l’essence dans mes veines, on aime les japonaises. Toutes les japonaises, enfin, surtout les anciennes, qu’elles soient d’origine, préparées, atmo ou turbo. Elles ont un truc, une originalité dans leurs lignes. Puis faut reconnaitre qu’elles se prêtent plutôt bien à une cure de modifs, genre shakotan…


Ha les japonais se posent 1000 fois moins de questions que nous ! Modifiez une 504 ou une R20 et vous aurez aussitôt toute une ribambelle d’ayatollahs pro-youngtimer qui viendront essayer de vous enlever pour vous torturer à coup d’articles d’Auto Plus ! Insupportable…

Au Japon, modifier sa voiture, c’est lui montrer qu’on l’aime, et se l’approprier. Cela n’empêche pas de respecter les lignes, le style. Même lorsqu’ils tombent dans la caricature, à l’image des Bosozoku, on se dit que tout est calculé, savamment organisé, avec une cohérence entre le modèle et le style !

Oui si vous en doutiez, maintenant c’est confirmé… on se shoote au 98 chez De l’essence dans mes veines, et à force, on finit par avoir les neurones en surchauffe ! Il n’empêche que le défilé de vieilles japonaises qui arrive, toutes à la sauce Shakotan.

Je ne vais pas vous énumérer, ça dure plus de 4 minutes, et la liste serait trop longue. Alors je préfère m’effacer, et vous laisser avec elles.

Enjoy…



Laisser un commentaire

4 commentaires sur “« Shakotan Today » : Défilé de sushi !