Une bagnole, avant le côté viril qu’on ressent à travers les chevaux, les perfs, le moteur, le bruit… bref, tout le côté testo et couillu de l’aspect mécanique, c’est avant tout un dessin, une ligne. Des courbes, qui font que la 1ère sensation qu’elle vous fait sentir, elle est visuelle.
Esthétiquement, une caisse ne devrait pas laisser indifférent. On devrait pouvoir aimer ou pas. Le dessin doit donner du caractère au carrosse, mais aussi permettre qu’on puisse reconnaitre son pedigree au 1er coup d’oeil.
Quand vous croisez les voitures actuelles, demandez vous à partir du moment ou vous leur enlèveriez leurs logos, si vous reconnaitriez la marque.
Certaines d’entre elles ont des spécificités qu’elles entretiennent depuis des années, impossible de se rater, ni de confondre. La plupart du temps il s’agit de la calandre. Parfois le profil.
Aujourd’hui, celle qui reste condamnée à perpétuité, obligée de respecter ces règles, et ce depuis plus de 50 ans, c’est la 911. Impossible de se tromper, le profil global est reconnaissable… Et elle n’a pas le choix ! Dur travail pour les designers maison de réussir, au fil des générations, à conserver ce trait tout en le modernisant, pour l’adapter aux contraintes mécaniques modernes.
Les courbes de la 911, depuis ses origines, sont dictées par une architecture qui lui est propre. Son moteur à plat en porte à faux arrière, lui offre un cul aussi large que haut ! Sur une femme, cela n’aurait rien de bien sexy… Pour une caisse, on obtient un train arrière à se damner.
Rajoutez lui un turbo et le résultat s’avère d’une rare intensité visuelle exacerbée par une largeur presque caricaturale. Elle a ses aficionados et ses détracteurs. Voilà, toute la force, le caractère et la longévité de la 911 résident là et on en revient au début de l’article. C’est ça une caisse, au 1er coup d’oeil on aime… ou pas !
Tout ce baratin, non dénué d’intérêt et de talent, pour vous présenter le shooting de l’ami Costa, qui lui aussi, aime les 911. Alors comme d’hab, n’hésitez pas à aller liker sa page pour suivre ses différents clichés passés et à venir.
© KΩS Photography
Plus d’exclues ? Aidez nous en donnant dans notre cagnotte pour que nous vous proposions quasiment plus que ça !