Enfin… y’a quelques conditions à remplir quand même ! Mais quand un collectionneur de GrB stradales décide de se séparer de sa collection, de toute sa collection… ça donne une vente aux enchères qui va faire parler d’elle ! Ca va se passer en Californie au mois d’aout avec, sous le marteau du commissaire priseur, pas moins de 7 légendes de la route… et des spéciales !
Alors au programme de cette vente Bonhams qui va se dérouler en Californie le 18 aout prochain, on retrouve les fleurons des 80’s avec 7 stradales dont les versions « courses » ont marqué l’histoire du sport auto mais aussi les étagères des collectionneurs de miniatures.
Pour commencer une Peugeot 205 T16 de 1985 qui aurait été la propriété de Timo Salonen himself. Gnre voiture de fonction c’est toujours mieux que la 205 xad ! Puis ça fait un trophée sympa pur le titre en 1985…!
On passe ensuite chez nos voisins allemands avec l’Audi Quattro… mais bon, tant qu’à faire, un châssis court ! Le truc qui a vu sa côte exploser au cours de ces dernières années… Surtout que là, le volant est signé par Walter Röhrl !
On continue avec l’Italie… Haaaaaa l’Italie ! Les Vespa, les longues cuisses bronzées, le Limoncello et les Lancia ! A croire que notre collectionneur anonyme en est tombé amoureux… en même temps il y a de quoi. Ici, on ne parlera pas de la Musa mais plutôt d’une 037 et d’une Delta S4 ! Et de la Stratos… oui, je sais, qui ne fait pas partie des GrB, ok, mais bon, vous n’allez pas m’en faire une Mozarella non plus !
On finit de l’autre côté de la manche avec un duo de Ford RS200. A croire que l’gars hésitait entre la version « normale » et l’évolution… mais bon, quand t’as l’cash, pourquoi se poser ce genre de question hein ?!
Bon comptez grosso modo entre 100.000 et 150.000 le morceau quoi… sachant qu’elles sont 7, si vous voulez vous payer le lot, avec les frais, et en anticipant sur un p’tit coup de chaud sur les enchères, si t’as pas le million, reste à la maison !
Donc si à la vue du titre vous pensiez à un concours gracieusement organisé par votre site préféré, pouvez continuer de rêver ! Par contre, j’vous laisse, j’vais me cocher une grille d’Euromillions !
© Bonhams via Pawel Litwinski
Ça fait rêver
il nous reste toujours les répliques , il faut juste se servir de ses dix doigts et de sa tête .