Damien Bosco est plus qu’un pilote. Nous vous avions déjà parlé de lui à travers cet article quand nous lui avions rendu visite à son atelier il y a quelques années. Damien passe autant de temps à piloter qu’a construire des caisses pour lui et les copains. Il ne roule pas en ce moment pour cause de blessure, mais cela lui laisse le temps de préparer sa nouvelle caisse pour 2019 (nous vous en reparlerons), et accessoirement de passer sur le grill de notre petite interview !

#Drifteur - Damien Bosco et sa S14 ! 1

  • Présente-toi en quelques lignes (âge, d’où tu viens, dans quoi tu bosses)

Bonjour, je suis Damien Bosco, j ai 38 ans je suis originaire et vis sur Grenoble. Je suis dépanneur routier et à mes heures perdues patron de l’Atelier de Dam’s.


  • Comment t’es venu au drift ? 

Tout à fait par hasard. En 2010 au cours d’une conversation, Douglas Mac Leone m’a proposé de faire son assistance lors d’une manche drift challenge à Pusey. J’y ai rencontré cette grande famille. Benjamin Boulbes, Tony Jouin, Sebastien Cornec, Laurent Goupil ainsi que la famille Cerdan qui en étaient aux balbutiements de la Slide. Je suis tombé sous le charme et je suis rentré avec en tête de monter une S13.

#Drifteur - Damien Bosco et sa S14 ! 2

  • Présente-nous ta caisse (moteur, châssis, modifs, histoire)

Ma caisse actuelle est en vente. (NDLR : Ecrivez-nous si elle vous intéresse, on transmettra !). Il s’agit d’une Nissan Silvia S14A SR20 de 400ch qui tourne à l’E85. Turbo 2871R, bloc forgé en piston 9.5/1,  injecteurs 750cc, gestion Power FC. Pour le châssis, le train avant est maison avec diverses combinaisons de pièces, un kit de train arrière Driftworks et des combinés BC Racing. C’est une auto que nous avons montée low-cost avec Aptunes, nous l’avions engagée à Pipay 2014 avec un moteur d’origine c’est pour dire ! Puis finalement elle a évolué au fil des années, au cours desquelles j’en ai récupéré la propriété

  • Si on te dit « Le drift en 1 mot ? »

Le Drift en mot… Pouah t’es dur ! Ambiance…

  • Parles nous de tes sponsors ?

Actuellement mes sponsors sont Eybens Sport Auto pour la carrosserie, Rhône Alpes Services pour l’espace de travail, Apostrophe Publicité Vivarat pour le stickage de l’auto, et surtout la bande de potes qui m’entoure sans qui rien ne serait possible !

#Drifteur - Damien Bosco et sa S14 ! 3

  • Le Drift en France dans 10 ans, tu le vois comment ?

Je pense surtout qu’il va falloir trouver des solutions de ralliement. Retrouver une osmose entre les différentes organisations. Toutes celles que je connais aujourd’hui font le maximum, mais ne partent pas dans la même direction. Cela à un effet néfaste pour les pilotes qui sont perdus au niveau des normes. Surtout il faut que les choses soient enfin fixées pour que tous les hivers on ne se demande pas ce qu’il va falloir faire pour que l’auto roule la saison suivante et où. Que l’on choisisse le CFD, le King of Europe ou le Slide, une auto ne peut être éligible partout et c’est un vrai souci. Il faut retrouver le Drift Spirit !

  • On te donne une Française passée en prop pour drifter, tu prends laquelle et tu fais quelles modifs ?

Ah ben justement je suis entrain de faire une française pour le Drift mais c’est déjà une propulsion (NDLR : Ce sera une première mondiale, le rendez-vous est déjà pris pour vous en parler plus précisément ). Si je devais en choisir une à convertir ce serait une 21 Turbo Quadra avec un kit Europacup avec le 2.0l turbo porté à 450ch et une boîte modifiée pour sauter la transmission avant.

#Drifteur - Damien Bosco et sa S14 ! 4

  • Le pilote le plus cool du plateau ?

Arf je vais me mettre du monde à dos ! Je ne peux pas en citer qu’un c’est pas possible. Les deux aujourd’hui dont je suis fan et si je pouvais avoir le quart de leur talent au volant et la moitié de leur état d’esprit je serais comblé c’est Axel François et Jeremy “Tchouf” Merires.

  • Le pilote le plus con du plateau (c’est le moment de balancer !)

Sans aucun doute Kévin Fayolle (rires) !

  • Le pilote qui t’inspires le plus (pas que drift) ?

C’est Jeannot ! Jean Ragnotti bien sur !!

#Drifteur - Damien Bosco et sa S14 ! 5

  • Ton anecdote la plus dingue sur un event ? 

Je crois que c’est lors de la deuxième édition de Pipay. Nicolas Cerdan et moi même découvrons genre 48h avant l’event que nos moteurs ont une avarie, et chacun de notre côté recevons de l’aide inattendue autour de nous. Avec des nuits de mécanique à reconstruire nos moteurs, et le samedi matin nous étions tous deux présents là haut !

  • Tes projets pour l’avenir ? 

Monter la nouvelle auto.

  • Quel morceau à écouter pendant un run ? 

Je partirais bien avec AC/DC – Thunderstruck dans les oreilles !

#Drifteur - Damien Bosco et sa S14 ! 6

  • Ton spot de drift improbable (où tu es allé et/ou où tu aimerais aller) ? 

Les montagnes qui entourent Grenoble, et celui que j’aimerais faire… Sans conteste Ebisu !

  • T’as max de thunes pour un projet « No Limit », tu montes quoi ? 

Putain… Un KPGC10 avec soit un RB26 na ou un VR38DETT , le RB26 pour l aspect conservateur, le VR38DETT pour l’esprit démentiel.

  • Atmo ou Turbo ? 

Arf, Turbo !

  • Keiichi Tsuchiya ou Jean Ragnotti ? 

Dur choix mais j’étais fan de Jeannot avant de découvrir Keiichi.

#Drifteur - Damien Bosco et sa S14 ! 7

  • Ton avis sur le meilleur blog du monde ? (Nous en toute modestie)

Merci à De L’Essence Dans Mes Veines pour leur investissement et dévouement dans ce qu’ils font ! Des articles au top et bonne humeur. Merci les gars, ne changez rien. (NDLR : Je vous jure que je lui ai pas donné d’argent ni rien promis pour dire ça, par contre ça mérite une mousse la prochaine fois qu’on se voit 😉 )

  • Un message à passer ? 

Je remercie tout ceux qui soutiennent, ma team, Anthony, Romain, Seb et moi. Je pense en premier lieu à nos compagnes Adeline, Julie, Joy, Alison, nos familles, amis, Alain Trd Nagoya et Jerome Blaze en tout premier lieu qui dans l’ombre font de jolis miracles pour moi et l’auto. Je tiens également à remercier les personnes qui ont participé à cette aventure au fil des années sans qui je n’en serais pas là. Je fais partie des gens qui savent d’où ils viennent donc Doug, Anthony Ap, Swan, mon ancien partenaire et sponsor Kevin Fayolle “Crazy Fab” avec qui nous avons passé d’incroyables moments et qui nous quitte pour une nouvelle aventure.

#Drifteur - Damien Bosco et sa S14 ! 8

Et bien sur keep drift’n’fun ! Bises à tous…

#Drifteur - Damien Bosco et sa S14 ! 9

©DC Photographie, Jay Juste un Reflex, 1Pakt Picture, Tof Asphalte Photographie & signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This