La p’tite 306… Quand j’ai regardé un peu les articles qu’on avait déjà fait dessus, je pensais en trouver un ou deux. Mais non, y’en a quand même un peu plus ! Ce qui prouve deux choses : La petite compacte de chez Peugeot jouit quand même d’une jolie p’tite bouille, et elle gagne une vraie cote d’amour auprès des passionnés… Jusqu’au Portugal !

Bagged Peugeot 306 - Air Porto ! 1

Par contre non les gars. On dira pas qu’on s’attendait à ce qu’il y ait du carrelage dans cette 306. On dira pas non plus qu’il faut arrêter avec les clichés. Ah on l’a dit ?! Quoique, c’est nos amis portugais qui sortent quand même les meilleures blagues de portuguais ! Bref, pas de carrelage ni de carrosserie refaite au ciment, pourtant la trois-zéro-six d’André est sacrément bandante.


Bagged Peugeot 306 - Air Porto ! 2

D’entrée de jeu ce qui saute aux yeux ce sont les 4 jantes 3SDM 0.05 en 16. Ça et aussi le fait qu’elle traîne le cul par-terre. Le kit provient de chez A2K Air Suspensions, vous les aviez déjà croisés sur la LS400 de Rémy. Mais de la 306 sur air on en croise beaucoup ?! Ben nous jusqu’à aujourd’hui c’est la première. Comme quoi, la recette – simple – du shoot au sol sur des jantes cool marche à tous les coups. Z’attendez quoi ?

Bagged Peugeot 306 - Air Porto ! 3

Dehors encore on trouve une peinture du catalogue BMW, un gris métal qu’on retrouve sur les M4. Ça donne un côté plus bestial à notre petite compacte, une belle touche perso ! Dedans c’est des baquets de 207 RC qui viennent remplacer l’intérieur d’origine, et un beau volant prélevé sur une RCZ ajoute la touche moderne/race. Juste de quoi profiter du 2.0l qui équipe l’invitée d’aujourd’hui !

Bagged Peugeot 306 - Air Porto ! 24

Tout ça pour nous montrer que quoi qu’on en dise, notre 306 a de la gueule. Avec 2-3 touches bien placées on peut vraiment lui donner un look méchant, sans forcément aller jusqu’à la Dimma et son kit Maxi. Et puis on pense aussi que des françaises shootées, on vous en montre de plus en plus, et de plus en plus prêt, alors quoi ? Bientôt des rassos de tricolores à la sauce Stance ? C’est tout le malheur qu’on nous souhaite ! Au passage, merci à André pour le temps qu’il a pris à nous fournir les éléments concernant sa caisse !

© Fastworks Media, Marta Moreira Fotografia, RCFotografia, HugoAlmeida Fotografia, Westscene & Signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This