Partage

Tiens si on se faisait un bon p’tit 4×4 aujourd’hui ? Non je vous parle pas des SUV que Julien admire, mais bien d’un vrai baroudeur, sinon LE franchiseur par excellence, le Land Rover Defender. Vous ne connaissez pas encore Tophat Classics ? On va vous les présenter, et puis disons qu’ils proposent un sérieux concurrent au G 65 AMG…

Land Rover Defender par Tophat Classics - Le Def' ultime ? 1

Ah putain ça en fait des infos hein ? On sait pas trop où donner de la tête. Alors on commence par quoi ? Tophat, le concurrent au G65, le cul d’la crémière ? Bon pour le dernier vous faîtes bien comme vous voulez. Nous on va vous parler de Tophat Classics. Les gars sont basés aux Pays-Bas, pas très loin d’Amsterdam. Mais aussi aux US et aux Emirats. Concrètement, ils sont spécialisés dans la restauration et la modification de Defenders. 


Land Rover Defender par Tophat Classics - Le Def' ultime ? 2

Sans y aller par 4 chemins, ils vous transforment un Def classique en monstre des sous-bois. Leur recette ? Elle s’appelle V8 LT. Vous pouvez donc vous retrouver avec un V8 de Corvette Z06 sous l’capot. Pas assez de couple le Def de beau-papa ? Ce n’est qu’un lointain souvenir ! Bien sûr vous aurez le choix entre plusieurs aspirations, atmo ou compressée. La bête qui nous intéresse aujourd’hui c’est donc un Defender un peu particulier qui sort de leur atelier. D’abord parce qu’il a été conçu avec Waterdreams, une boîte qui  commercialise des bateaux un peu dans le même esprit. Ensuite parce qu’il a bien été revu à la sauce pompelup !

Land Rover Defender par Tophat Classics - Le Def' ultime ? 3

Notre engin n’est autre que la création la plus puissante à ce jour de Tophat. Il embarque un V8 6.2l LT4 compressé de Corvette Z06. Puissance ? 650 cv. Ah ouais, on est plus dans le Def de papi pour aller pépouze à la chasse. Ici on laboure les chemins et on arrache les rochers ! Inutile de vous préciser que tout l’bordel à été renforcé, car avec quasiment 900 Nm de couple, c’est plus du triple de puissance qu’a l’origine à encaisser pour le châssis ! Tout ça passe par une boîte Tremec a 6 rapports, le freinage étant confié à AP Racing. On vous laisse imaginer ce qu’il prend un fois l’bordel lancé. L’affaire est posée sur des suspates à air et des amortos de course by Koni.

Land Rover Defender par Tophat Classics - Le Def' ultime ? 4

Le reste reçoit un kit Vintage et une peinture Kaki, qu’on retrouve sur le canot de chez Waterdreams. Dedans on retrouve un intérieur revu, un cerceau 3 branches bois ainsi qu’un tableau de bord revu par Waterdreams. C’est y pas beau tout ça ? Si hein ! Nous on se dit que les Def’ ont l’air vraiment plus fun avec 650 cv sous l’capot ! 

© Hiconsuption.com, Tophat Classics et Waterdreams

 


Partage