Chez CoolNVintage, on vit l’auto comme un état d’esprit cool et…. vintage (Ouais là vous vous dites déjà que ça commence mal !). Oui, le côté vintage, c’est le Land Rover Defender… une sorte de Highlander du franchissement, qui n’a jamais été à la mode ! Et pour le côté cool, c’est le V8 qu’il cache sous son capot ainsi qu’une p’tite touche perso’ bien particulière…

Build N77 - '83 Land Rover V8 signé CoolNVintage 1

CoolNVintage, c’est les rois de la restauration sur base de Land Rover Defender. Ils maitrisent tellement bien leur sujet qu’ils proposent des projets sur mesure, et sont prêts à répondre à tous les délires de leurs clients, mais toujours à partir du moment où ils respectent l’esprit d’origine de l’engin. Le fait qu’ils soient basés au Portugal n’effraient aucune leurs client car les différents projets et véhicules signés CoolNVintage partent aux 4 coins du monde pour satisfaire les aficionados du tout terrain anglais… et ils sont nombreux !


Après faut rester réaliste… Souvent les clients débarquent, veulent se faire plaisir avec une Defender refait à neuf, et se laissent guider par Ricardo, le maitre des lieux. Donc au final, en dehors des restaurations 100% à l’origine, les modifications mécaniques reposent sur les mêmes règles… Un V8 LS sous le capot , un habitacle qui gagne du level avec du cuir à tous les étages, un peu de gadgets électroniques aussi inutiles que tendance et une sono à vous violer les tympans. La personnalisation concerne donc les différentes teintes de la caisse et de l’intérieur. 

Build N77 - '83 Land Rover V8 signé CoolNVintage 2

C’est le cas de Build N77 qui se pavane devant vous. Format pick up bâché avec l’arrière en mode transport de troupes, mais où le treillis serait posé sur des banquettes escamotables latérales en cuir pleine fleur. Pareil devant, le conducteur et son passager confortablement lovés dans le Connolly et bercés par une sono Marshall. 

Build N77 - '83 Land Rover V8 signé CoolNVintage 8

Sous le capot, un V8 Chevy suffisamment puissant et coupleux pour remuer la caisse en alu du Defender. D’ailleurs, il semble tout juste être sorti d’usine. L’équipe de CoolNVintage s’est chargée de le remettre à neuf. Et ne cherchez pas de fioritures ou de signe d’un quelconque restomod, si ce n’est un traitement de peinture qui semble rajeunir cet engin qui ne l’oublions pas, date de 1983 !

Build N77 - '83 Land Rover V8 signé CoolNVintage 14

Build N77 - '83 Land Rover V8 signé CoolNVintage 20

Au niveau châssis, là aussi, on garde l’esprit d’origine, si ce n’est les amortos qui profitent des dernières technologies. La touche spéciale CoolNVintage, c’est finalement le graffeur Vasco Costa qui va l’apporter en se chargeant du châssis poutre, et donner un peu de couleur à tout ce gris. 

Build N77 - '83 Land Rover V8 signé CoolNVintage 21

Rien d’exceptionnel… Mais c’est fun, sympa, et ça change un peu de tous ces engins de barbares dont on vous parle régulièrement. Juste un land Rover Defender simplement cool et… vintage ! 

Build N77 - '83 Land Rover V8 signé CoolNVintage 27

© CoolNVintage