Si on vous avait dit que la lignée des Fairlady (ou Z) de chez Nissan allait devenir culte à l’époque, vous nous auriez cru ? C’était le temps où les nippons commençaient à s’affirmer niveau style et moulins, même si on avait toujours quelque chose d’européen sur les 240Z. Bref, aujourd’hui tous ces modèles sont recherchés, et surtout, quelques malades y foutent des gros moulins pour y faire tordre du cul ! Regardez…

Une 240Z avec un VR38 - La cerise sur l'McDo' ! 1

Et les gros malades du jour on va vous les chercher en Australie. Pas pour un V8 Biturbo ou un 6 en ligne nommé RB. Non, ici on la joue “restomod” maison, et on lui carre directement sous le capot le V6 3.8 de son arrière-arrière-arrière petite cousine par alliance avec son arrière tante. Qui elle même était son frère. Hein ?! Tout ça pour vous dire qu’elle récupère le V6 biturbo de sa lointaine descendante, la GTR R35.


Une 240Z avec un VR38 - La cerise sur l'McDo' ! 2

“C’est pour drifter différent” qu’ils ont dit… Et en effet, c’est un peu hors du commun sur un touge. C’est comme aller fouler Pipay avec une Dodge Charger, on s’en souvient ! Du coup Joel Dimmack, drifter pro Australien ne passe en effet pas inaperçu. 

Une 240Z avec un VR38 - La cerise sur l'McDo' ! 3

C’est PACE Innovations à Yatala qui a monté l’affaire. On y retrouve donc un châssis de Nissan GT-R R32 Nismo sur lequel vient se poser la caisse de 240Z. Ajoutez à cela des combinés sur mesure, des freins de taré et le tout posé sur 4 Rota RKR en 17, et vous obtenez une machine de la mort qui tue.

Une 240Z avec un VR38 - La cerise sur l'McDo' ! 4

“Eh Tim, t’as rien dit à propos du V6 hein !” c’est ce que vous êtes un peu en train de penser non ? J’essaie des trucs, je fais durer le suspense… Allons-bon, fin de l’attente. Le VR38DETT reçoit ici deux turbos Garett GTX 3076R de deuxième génération, des injos 1000 cc et -entre bien d’autres trucs – un système de refroidissement à vous glacer des couilles de caribou. Le tout pour une patate estimée entre 650 et 700 bourrins. Sur les roues arrière, c’est pour drifter ne l’oubliez pas ! 

Une 240Z avec un VR38 - La cerise sur l'McDo' ! 5

Nous on se dit que Joel, du haut de ses 27 piges doit bien s’éclater, et sa caisse est un bon mix entre celle de Dark Vador et de Batman. Le genre de caisse qui fait peur aux enfants… Si vous avez envie d’en apprendre plus sur les caisses de drift en mode gros pompelup, vous pouvez cliquer ici, ici ou encore ici. Et pour qu’on puisse vous proposer du contenu qui envoie toujours plus du pâté, on vous invite à faire un tour du côté de notre cagnotte !

Une 240Z avec un VR38 - La cerise sur l'McDo' ! 6

© The Motorhood