C’est après un énième hurlement primaire que j’me suis dit qu’il fallait qu’on partage ça avec vous. Parce que du bon gros débile sur la route, on en croise. ‘Faut pas croire, on est comme vous. Malgré toutes les caisses démentielles qu’on vous présente, on reste de bons pères de famille (j’ai que 3 chats et alors ?!) qui ne veulent qu’une chose, passer un bon moment sur la route et surtout, arriver entiers. Comme on doit a peu près tous avoir les mêmes connards du matin au soir, on va faire un tour des plus grosses crasses qu’on voit, et surtout les réactions qui nous détendraient sur le moment. Action !
- Pas de cligno :
Alors celle-ci c’est la classique. T’es sur un stop ou un céder le passage. Tu vois une caisse au loin qui arrive, donc t’es obligé d’attendre. Le mec, tu sais qu’il t’a vu. Tu sais qu’il sait que t’attends (oui ça fait un peu psyché comme ça, mais tant qu’on s’comprend). Donc toi tu te dis qu’il va tout droit ! En plus t’as l’impression qu’il fait exprès d’aller doucement – juste pour te faire chier – et 3 mètres avant le gars tourne sans mettre son cligno. T’as attendu pour rien !
Réaction immédiate ? Tu fais un 180 pleine balle, tu poses ta caisse devant la sienne, tu descends. Le gars a pas le temps de fermer sa caisse, t’ouvres sa porte, tu le sors par les cheveux (si c’est Titi t’es dans la merde pour ça…) et tu lui éclates le front contre son cligno – le premier qui vient – en répétant « c’est ça un cligno enculé ! » x4.
- Quand tu tentes de te garer un samedi de soldes :
Celle-ci aussi les amis, vous l’avez sûrement vécue. Vous allez vous garer sur un parking un samedi, pour emmener bobonne et les merdeux faire les courses. Qu’on se le dise, se garer dans un parking blindé un jour de course, c’est au moins aussi chiant que se taper l’intégrale des feux de l’amour. Surtout qu’il y a LA famille de bons gros débiles. Tu sais, ceux qui ont galéré juste avant toi pour se garer 4 places plus loin. Toi t’es en train de manœuvrer. Tu galères déjà a essayer de pas niquer ta caisse, de dire à bobonne qu’elle aura son soutif rouge et aux gamins qu’après, on ira chez MacDo, que t’as l’aut’ et sa clique qui passent. Mais ils cherchent pas à te contourner histoire de pas te faire chier. Non. Ils passent derrière ta caisse, pendant que tu recules. Pourtant ils savent que c’est chiant de se garer ! Et puis le gars qui te regarde d’un air de dire, « ben quoi, t’as un blème ?! »…
Réaction immédiate : « Glissé » de la pédale d’embrayage…
- Grillage de priorité :
Bon vous allez dire qu’on se facilite un peu la vie. C’est un peu la réciproque de notre premier cas. Tu roules pépouze. Mais vraiment peinard. T’as un morceau de zique qui va bien, t’es cool, rien, vraiment rien, ne pourrait venir casser ta zénitude. Sauf ce gros con. Tu sais, le gars que tu vois arriver sur un céder le passage. Toi t’es loin, tu te dis, c’est bon on est large. Mais le gars bouge pas, non, il attend bien que t’arrives a son niveau. Et là il s’engage sous ta gueule. On connait l’même hein ?!
Réaction : Ah oui on a pas dit que ta caisse ce jour c’est un bon Dodge Ram 1500 ! Eh ben tu cherches pas, pied tôle…
- La fameuse file du milieu :
Qui ne l’a pas vécu ? T’es sur l’autoroute, y’a personne à droite. Classique hein ? Et t’as l’aut’ limace qui se traîne à 100 sur la file du milieu vous vous souvenez ? Alors dans la théorie toi tu roules à droite, tu devrais tracer sur deux voies, le doubler, et te rabattre. Ouais, mais c’est lui qui casse les couilles non ? Donc tu restes sur ta voie, en plus t’as le régulateur, et t’as pas tellement envie de bouger. Et là, il voit que tu roules plus vite, un éclair de génie, il se dit « non, tu ne me doublera pas par la droite…! » et se rabat sur ta gueule.
Réaction : Ça tombe bien t’as toujours ton Dodge Ram… Qui a la plus grosse ?
- Piler sur un radar :
Qu’on se le dise, les radars, ça casse les couilles. Vous pourrez nous dire tout ce que vous voulez, bon ou pas bon, ça nous les broute. Mais personne n’a envie de filer 90 voire 135 balles à Manu. Donc ils font tous la même chose, un grand coup d’patin juste devant le photomaton. Toi t’es peinard à 110, et l’aut’ y fait un 120-90 juste devant ta gueule.
Réaction : Un poubelle qui se fait refaire le cul en photo, cool non ?!
- Le Vieux PUTAIN !!
C’est un des pires. Il tombe toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. Quand t’es pressé, et que t’as pas de moyen de passer par ailleurs. Surtout qu’en général, il te grille une prio parce que « tu comprends il est vieux il t’as pas vu ». Tu le reconnais vite. Une citadine voire une compacte bignée aux 4 coins, et surtout, tu vois la casquette et bobonne à l’avant. Et bordel il se traîne… Mais d’uneu force. Toi t’es derrière, et t’as l’impression qu’il le fait exprès !
Réaction ? TU LE POUSSES !!!!!!!
- Nos ennemis les cyclistes :
Ceux là je les supporte plus. C’est définitivement impossible de me réconcilier avec eux. Non mais franchement, avec toutes les conneries qu’y font ! Entres les feux grillés, les gars qui roulent sur les trottoirs ou a contresens, et ceux qui roulent de front et se bougent pas leur gros derche quand t’arrives, je sais plus quoi faire. Le pire, c’est quand la piste cyclable est à côté mais qu’ils roulent sur la route. « Ouais mais les autres ils se traînent sur la piste tu comprends ?! » dit le mec qui se prend pour Virenque… Bref, on doit avoir tous les mêmes.
Réaction : Faîtes-vous un cycliste par jour, éclaté sur l’capot ‘paraît que ça fait briller la peinture (pour mon cas je me lâche sur GTA !!)!
- La distance de sécu :
Lui il est particulièrement casse burnes. Quand t’es face à ce con, t’es souvent dans un trafic chargé. Ça roule mais en accordéon. Toi t’es prudent, tu te dis que ça freine d’un coup et t’as pas envie de refaire le fion du gars de devant. Donc tu laisse un peu de marge. Et là t’en as un qui vient caler sa poubelle devant ta gueule. Et en plus il freine parce qu’il s’est inséré trop vite.
Réaction : Déjà, en général, t’as hurlé un « enculééééé ! ». Mais ce qui serait vraiment cool c’est que la caisse qui te précédait pile au moment ou l’aut’ y s’rabat. Une fois qu’il lui a refait le cul, tu descends de ta tire, et tu lui lance un « ça va ? T’es content d’être con ?!
- Le (trop) prudent :
Alors c’est un peu une variante du vieux, mais avant l’heure. En général quand on est derrière, on se dit souvent « lui, y risque pas d’la bigner sa poubelle ! ». C’est le gars qui roule à 50 quand c’est 70, qui met un coup de frein dans les virages (a 30…) quand y’a personne, ou encore qui s’arrête aux céder le passage quand t’as pas un chat à l’horizon. Un boulet quoi. Et putain ça gonfle !
Réaction : En général appels de phares et klaxon le stressent encore plus, donc ça marche pas. Non l’idée c’est d’y prendre le volant, d’y poser le cul sur le siège passager, et d’aller s’faire un col en mode arsouille. Là au moins il aura peur pour quelque chose !!
On a fait un joli p’tit tour des couillons qui nous énervent tant, mais s’il n’y avait qu’eux ! Comme le cite une belle réplique de film, « ‘faudrait des asiles de cons, mais j’vous laisse imaginer la taille du bâtiment ! » c’est dire le nombre de bourrins qu’on croise sur l’asphalte (et parfois même en dehors !). Alors envoyez dans les com’s d’autres profils, d’autres cas qui vous énervent, on va s’faire une deuxième thérapie les potos ! En attendant, pour ceux qui se sentent concernés, on vous en veux pas, on vous propose même une lecture…
© Signatures éventuelles
Ha mon Dieu! Enfin quelqu’un qui me comprends! 😀
Je passe tellement de temps a râler au volant que j’ai du choper deux cancers! Et j’ai tellement vécu ces situations! 2 a 3h de route par jour, dont les deux tiers dans les bouchons…
A rajouter le combo que j’ai déjà eu: Le mou qui pense roule « prudemment » mais qui n’allume jamais ses clignotants (Pas le temps de niaiser!), freine devant le radar (j’ai eu droit sur une route a 90, a la personne qui freine brusquement a 60… Il doit s’imaginer que ca va flasher en négatif et remonter le nombres de points, surement…), freine devant toi sans raison, puis quand tu le double, vient se coller a 5m de ton pare choc en te faisant des doigts, et des appels de phares!
Pour les vélos, j’en peut plus de voir des gens rouler en dehors des pistes spécifique (gentiment payer par nos impôts, hein!)… Donc maintenant, deux solutions: Soit je suis avec mon diesel, et j’en profite pour décrasser la voiture… (Respire, c’est du gazoil, du***!) Soit je suis avec ma sportive et sa ligne (très) libéré et j’en profite pour leur enlever deux ou trois dixièmes d’audition… Ouais, c’est pas sympa, mais quand tu te fait insulter par un cycliste parce qu’il roule au milieu de la route… et qui roule surtout a 3m de la piste cyclable … Tu craque!
Je m’arrête la, sinon je pourrait écrire une encyclopédie complète en 12 volumes de la stupidité humaine quand ledit humain est au volant… (Celui-ci devenant un non pensant au moment même ou il ouvre sa portière…)
Mes préférés, sont les gens qui collent aux culs
A ce moment-là, deux solutions s’offres à moi (selon mon humeur et/ou la route)
Soit je monte sur les frein et je le bloque à 60 au lieu de 80, soit c’et une 2×2 voies et j’attend qu’il arrive à ma hauteur pour mettre le pied dedans et le laisser sur place comme une merde et à ce moment là, je remercie mon père de me prêtter sa E38 730D
Avc la mienne, une E34 525tds Touring, je priviligie le freinage
Pour moi les con****s qui roulent à 135 voire 132 (?) au régulateur sur autoroute et qui ne bougent pas un orteil ni un auriculaire quand ils sont à 20 mètres de ton pare-choc arrière alors que toi tu n’es plus qu’à 100 mètres du poids lourd devant… Et 100 mètres à 130 ça va vite!
Et cornichon sur le pâté… IL EST AVEC SON PU****N DE TÉLÉPHONE AU VOLANT