Duo de Dodge Charger – General Lee VS Hell Drifteuse !
par Tim | 30 décembre 2020 | Exclu DLEDMV, Street |
Une Dodge Charger c’est déjà pas mal. Alors deux, ça commence à vraiment être du violent. Et si en plus on vous dit qu’elles sont toutes les deux françaises et réunies juste pour vous sur DLEDMV, on dit merci qui ? Merci Pascal et Alex !
Des fois ça nous prend, on a envie de se taper un délire. Parce qu’au final on est comme vous les amis. On a dans nos têtes, plus ou moins 36 idées débiles par seconde, et forcément des trucs qui sentent l’essence. Alors quand notre pote Alexandre Claudin nous proposé de faire une petite sortie by night avec Pascal, naturellement on était chauds ! D’ailleurs, on vous embarque avec nous pour le trip, prêts ?
Un super Tanguy (Billoun’s) nous à rejoint, et v’la que deux Dodge Charger des meilleures années déboulent un soir d’automne sur Lyon. Il fait nuit, froid, mais pourtant, ça sent bon l’essence, ça fait un potin du diable, et les blagues salaces commencent à fuser au rythme de notre périple. En même temps, on imagine juste la tête des voisins quand ils ont vu débarquer notre convoi bien flingué sous leurs fenêtres !
Rendez-vous compte, entre le Ford F150 suivi d’une Charger 68 de drift, d’une 69 en mode General Lee, puis de la 325i E92 de notre as de l’objectif, le tout au moment ou la bouse du soir commence à la télé, ça doit marquer. D’ailleurs, tous les mecs ont levé le nez de leur écran. On vous dira pas que la Charger d’Alex de plus de 1000 ch en échappement libre y est sûrement pour quelque chose…
C’était donc quasiment 1500 ch qui déboulaient ce soir là. D’un côté, celle qu’on pourrait appeler la belle, même si elle déjà hyper bestiale, celle de Pascal. Une Charger de 69 équipée d’un fabuleux 440 magnum de 375 ch, avec une déco qui va bien. Non, on vous dira pas que Pascal est un fan de Shérif Fais Moi Peur, vous l’avez vu.
Et autant vous dire que jamais, jamais, on avait vu une caisse avec une cote de sympathie aussi énorme. Assis en place passager, c’est quasiment une caisse sur deux qui vous fait signe, elle vous donne l’impression d’être une star ! Mais bon, on vous dit pas tout aujourd’hui, parce qu’on va bientôt s’attarder un peu plus en détail sur elle. Si vous voulez en savoir plus, ‘faudra continuer de suivre DLEDMV…
Puis il y a la bête. La super Charger 68 de drift d’Alexandre Claudin. Oui, vous le connaissez, on vous l’a déjà présenté il y a maintenant quelques années, mais rassurez-vous, lui aussi vous allez le recroiser bientôt. Au rythme où va Alex, ce sera bientôt l’un des premiers à drifter là où il n’y a pas… de route. On dit ça, on dit rien.
Parce que si vous n’avez encore jamais croisé son monstre, sachez qu’il est mondialement connu. L’une des plus longues caisses de drift du monde (5,30 m quand même !) a déjà foulé un paquet de Touge en Europe, mais aussi l’émission Hyperdrive sur Netflix (aux côtés de notre Axel François national) et s’est même frotté à l’Escort de Ken Block au Gymkhana Grid. Du très très lourd ! Et le plus incroyable dans tout ça ? Cette caisse est street legal, en France !
Et nous, on vous a réuni les deux pour le plus grand plaisir de vos mirettes. Alors oui, on profite de ces photos de dingue pour vous teaser l’arrivée de ces deux monstres en exclu chez nous. Mais surtout pour partager ça avec vous. Être passionné, c’est aussi en profiter pour passer un bon moment entre potes, et rouler.
Et au fond, c’est un truc que vous aussi vous pouvez faire. Quelques caisses, un appareil photo, et des souvenirs que vous raconterez encore dans 20 piges, c’est ça la recette du bonheur selon DLEDMV !
Le tout en France en 2020, sans finir « engoelé « , grand exploit.
Je me demande comment c’est possible. Permission spéciale du « grand papa »???