Vous vous souvenez du Dodge Ram SRT 10 ? Oui, le pick-up des années 2000 dans lequel Dodge avait décidé de carrer le V10 de la Viper. Eh ben dites-vous que ça c’est l’entrée, parce que Ford vient de laisser les sorciers de Shelby se lâcher sur un F150, et dites vous bien qu’ils ont pas fait semblant !
Quoi ? Qu’est-ce que j’entends ?! Un pick-up chez DLEDMV ? Ben ouais les gars, et ce sera pas la première fois. Ni la dernière d’ailleurs. Ça tourne a l’essence, ça fait du bruit, ça arrache le bitume, donc c’est notre came. Et en plus aujourd’hui c’est du lourd. On vous présente donc le Ford F150 Shelby Super Snake. Ouais tout ça pour vous dire que c’est un F150 à la base, qu’il est passé par chez Shelby histoire d’envoyer un peu plus du gras, et puis qu’au final ils en ont rajouté une couche histoire que l’affaire envoie salement du pâté en croûte.
Tout ça c’est bien mais concrètement ça se traduit comment ? Par un F150 équipé du V8 5.0L de la Mustang, aidé par un joli compresseur Whipple pour atteindre les 750 fuckin’ chevaux. Ça c’est le Shelby « classique ». La boîte est une auto séquentielle de 6 vitesses. Mais les mecs ont poussé le vice avec le Super Snake pour faire renaître un street truck, concrètement un pick-up qui sache se défendre sur circuit. Oui, vous avez bien lu, sur circuit. Bon c’est vrai qu’avec son aérodynamisme de bétonnière le F150, – même rabaissé – n’est pas forcément le premier choix de l’apprenti pilote.
Mais bon, avec ses suspates courtes, et ses jantes de 22 pouces, force est de constater que le bitume est plus son terrain de jeu que les chemins saccadés. Qu’à cela ne tienne, une partie des éléments fonctionnels du pick-up (les marche pieds par exemple) sont remplacés par des appendices qui favorisent l’aérodynamisme.
Bref, si l’envie vous prend de faire différent entre les Lotus et autres 308 Cup du circuit du coin, allez-y avec votre F150 Super Snake ! Ah c’est sûr, ça n’a aucune réelle utilité, d’autant plus que sur le Shelby classique la vitesse est bridée à 220 km/h, mais bordel quel dose de fun ! Pour l’anecdote, il n’y en a eu que 150 (tiens encore une coïncidence ça !) pour le monde entier, mais vous pouvez vous adresser à la super équipe d’Amercian Car City qui les importe et les homologue pour vous. C’est d’ailleurs grâce à eux que vous pouvez profiter de ces lignes, on les remercie !
© Tim pour DLEDMV