Partage

Tiens une caisse presque d’origine ! Chez nous c’est aussi rare qu’une vierge dans un bordel, c’est dire ! Mais bon, c’est pas n’importe quelle caisse d’origine. Une Toyota Mark II Tourer V JZX100. Ça fait long comme nom ! Tout comme l’histoire du modèle. Alors on pose ses baguettes, on s’installe confortablement, et c’est parti pour le pays du soleil levant !

Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 1

Cette Toyota est complètement inconnue chez nous. Je vais pas vous la refaire car Thierry est déjà passé par là. Notre Mark II du jour est un exemplaire très rare sur nos routes, mais encore plus d’origine. En effet, la belle cache sous son capot un L6 1JZ-GTE et transmet cette patate aux roues arrières. Soit la base idéale pour tout drifteur qui ne peut pas se payer une Supra. Ici le seul truc qui n’est pas d’usine c’est les jantes. On sent l’inspiration SSR/Gram Lights, mais impossible de trouver le modèle. On vous laisse nous le communiquer si vous le reconnaissez.


Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 2

Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 3

Il y en a donc eu un paquet qui sont passées de “caisses sympa de papa nippon” à “berline de 900 cv en travers sur les Touge”. Et du coup aussi un paquet dans les fossés ou à la casse. Tout ça pour vous donner une idée du peu de modèles restant. En plus, vu la popularité de ce moulin, il doit rester moins de caisses qui l’ont sous le capot d’origine que de swaps. 

Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 4

Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 5

Le JZX100 était donc fourni avec un 6 en ligne 2.5 biturbo 1JZ-GTE. Ça sort 280 cv et 380 Nm de couple. Oui ça permet de tenir la distance face aux L6 BMW de l’époque, on est fin 90 début 2000. Vous aviez le choix entre du manuel et de l’auto ainsi que certains appendices sportifs comme le modèle JZX 90. Une ligne relativement sobre en fait un excellent sleeper pour le grand prix des feux rouges. Ne vous y frottez que si vous pouvez rivaliser. Car on lui souffle à 0.6 bars dans les cylindres, et vous savez à quel point c’est simple de modifier ce genre de L6.

Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 6

Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 7

RHD Imports s’occupe de faire venir ces caisses de l’autre côté du monde chez nous, et Dam’s McFly les sublime à leur arrivée grâce à son objectif. Merci à eux de nous faire (re-) découvrir des modèles complètements inconnus dans nos contrées mais pas dénués de charme. Si l’envie vous prend de rouler dans une caisse décalée, on vous conseille de ne pas traîner à la faire importer. Eh oui nos chers politiques taxent plus vite que leur ombre et pouvoir immatriculer une Toy Mark II comme celle-ci deviendra bientôt un luxe inabordable.

Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 8

Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 9

On vous laisse là dessus, rincez-vous l’oeil parce que des comme ça, vous n’en verrez pas souvent !

Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 10

Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 11

Toyota Mark II Tourer V - Presque d'origine ! 12

© Dam’s McFly


Partage