C’est devenu la coutume, la rentrée des classes des drifteurs se fait dans les hauteurs de Grenoble, à Pipay (pas de blagues). Le Drift Kings Touge a posé ses valises dans les montagnes pour l’avant dernière épreuve de la saison. Malgré quelques désagréments, sur lesquels je ne m’attarderais que très peu, tout s’est déroulé encore une fois dans une ambiance de taré !

Touge Slide "French Alps" 2k19 - Rentrée des Classes ! 1

Encore une fois la Slide avait mis les petits plats dans les grands pour cette cinquième édition, qui est aujourd’hui devenu une étape incontournable du championnat européen. Ils ont mis en place un nouveau tracé, qui faisait la part belle au wall kissings.


Tous les drifteurs faisaient leur rentrée scolaire et sont venus avec leur cartables et leurs baskets toutes neuves. Ce sont pas moins de 25 pilotes engagés dont Anthony Rocci, Ben Vavasseur, Mickael Perino, Dion Bilzerian, Vitalii Souskanov, Al Reboul et bien d’autres qui avaient fait le déplacement en ce premier week-end de Septembre.

Touge Slide "French Alps" 2k19 - Rentrée des Classes ! 2

Touge Slide "French Alps" 2k19 - Rentrée des Classes ! 3

Touge Slide "French Alps" 2k19 - Rentrée des Classes ! 4

Malgré le froid et la pluie qui se sont invités à la fête le dimanche, même la finale qui a été jouée sous la neige, cela n’a jamais entamé le moral de tous les participants. Coté animations, le devenu traditionnel rasso géré par Impulsive Gang à encore drainé pas mal de belles caisses et les baptêmes ont une nouvelle fois eu un grand succès, sans compter le dfift train qui régale autant les pilotes que les spectateurs à chaque apparition !

Touge Slide "French Alps" 2k19 - Rentrée des Classes ! 5

Touge Slide "French Alps" 2k19 - Rentrée des Classes ! 6

Niveau résultats, c’est Yoan Savaiano qui remporte cette manche, suivi de Anthony Rocci et Quentin Regairaz le local de l’étape. Le malheureux du week-end, parce qu’il en faut toujours un, c’est Jason Banet qui est allé voir de plus près à quoi ressemblaient les petites fleurs de la montagne et qui a fait une grosse frayeur à notre serial shooter Jay (que je remercie chaudement pour les photos) ! Mais plus de peur que de mal, la voiture a été sortie du fossé sans trop de bobos.

Touge Slide "French Alps" 2k19 - Rentrée des Classes ! 7

Touge Slide "French Alps" 2k19 - Rentrée des Classes ! 8

J’ai dit que je ne m’attarderais pas trop sur le sabotage dont a été victime l’épreuve de ce week-end. Mon ton habituel m’aurait poussé à déverser un torrent d’insultes dans plusieurs langues, parlant même sur les mamans des sous-hommes qui ont déversé des clous sur la piste, ou détruit le matériel des personnes qui pour certaines ont fait plusieurs milliers de kilomètres pour venir participer, ou assister à la fête. Mais je ne le ferais pas, parce que ce serait m’abaisser presque à leur niveau et leur accorder trop d’importance. De tels agissements sont indignes et ne méritent rien d’autre que le mépris. Sachez juste un truc, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Fin de parenthèse.

Touge Slide "French Alps" 2k19 - Rentrée des Classes ! 9

Touge Slide "French Alps" 2k19 - Rentrée des Classes ! 10

Pour finir, un gros merci et gros respect à la Slide, à l’équipe du Vercors Supercars, 4 Events, aux bénévoles, et à tous ceux qui ont permis que cet event puisse se tenir dans les meilleures conditions. Pour savoir qui remportera le Drift Kings Touge cette année, rendez-vous le 12 et 13 Octobre à Nigrita en Grèce, pour une toute nouvelle épreuve. Alors ? Vos pronostics ?

Official teaser Touge Slide "French Alps" 2019 😍📷 Rec Slide

Publiée par SLIDE sur Mercredi 11 septembre 2019

 

Touge Slide "French Alps" 2k19 - Rentrée des Classes ! 11

©Video : Slide

©Photos : Jay Juste Un Reflex